Ra­tio­nal AG [Franc­fort-RAA] Sain

Le Revenu - Hebdo Bourse - - Ltatuen Cmettae -

S pé­cia­liste de l’équi­pe­ment pro­fes­sion­nel, ce sym­bole du Mit­tel­stand (en­tre­prise fa­mi­liale al­le­mande) fa­brique des fours de cuis­son pour cui­sines col­lec­tives (res­tau­rant, hô­tel­le­rie). Un po­si­tion­ne­ment qui le place au croi­se­ment de ten­dances de fond – ur­ba­ni­sa­tion, en­jeux éner­gé­tiques, san­té – grâce à deux atouts prin­ci­paux : une

ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique po­si­tive et l’ar­gu­ment de la nu­tri­tion, avec des fours qui fonc­tionnent à la va­peur, ce qui per­met de mieux pré­ser­ver les nu­tri­ments.

Le «Her­mès» du sec­teur. La so­cié­té fa­mi­liale, qui pèse 6 mil­liards d’eu­ros de ca­pi­ta­li­sa­tion à Franc­fort, af­fiche un par­cours bour­sier ex­cep­tion­nel avec un cours mul­ti­plié par 5 en dix ans. «C’est le Her­mès de son sec­teur», illustre Jean-Phi­lippe Des­mar­tin (Edram). L’ac­tion s’échange 32 fois le ré­sul­tat net es­comp­té en 2019. Trop cher ? Ce n’est pas l’avis de Léa Du­nand-Cha­tel­let (DNCA), po­si­tive sur le titre : «Ra­tio­nal AG n’est pas une ac­tion de tra­ding range (cou­loir de tran­sac­tions) mais de ten­dance sé­cu­laire.»

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.