Agen­da

Le Revenu - Hebdo Bourse - - La Une -

Les ren­dez-vous à ne pas man­quer

Bac­ca­rat ■■ [FR0000064123-BCRA]

Offre pu­blique d’achat sim­pli­fiée de la so­cié­té luxem­bour­geoise For­tune Le­gend vi­sant les ac­tions non dé­te­nues du cris­tal­lier haut de gamme (11,2% du ca­pi­tal). L’ini­tia­teur n’en­vi­sage pas de de­man­der la mise en oeuvre d’un re­trait obli­ga­toire ni la ra­dia­tion des ac­tions d’Eu­ro­next Pa­ris à l’is­sue de son offre. Prix : 222,70 €.

Ca­len­drier : jus­qu’au 4 jan­vier.

Ge­mal­to ■■ [NL0000400653-GTO]

La Com­mis­sion eu­ro­péenne a ap­prou­vé le 11 dé­cembre le ra­chat de Ge­mal­to par Thales. Il est ce­pen­dant condi­tion­né à la ces­sion par Thales de son ac­ti­vi­té de mo­dules de ma­té­riel de sé­cu­ri­té à usage gé­né­ral (HMS). Thales et Ge­mal­to to­ta­lisent dé­sor­mais dix des qua­torze au­to­ri­sa­tions ré­gle­men­taires re­quises, les deux groupes conti­nuant de col­la­bo­rer avec les au­to­ri­tés de la concur­rence en Aus­tra­lie, aux États-Unis, au Mexique et en Rus­sie.

GFI In­for­ma­tique ■■ [FR0004038099-GFI]

À l’is­sue de son offre pu­blique de re­trait sui­vie d’un re­trait obli­ga­toire, Man­nai Corp. dé­tient 97,5% du ca­pi­tal et des droits de vote de la so­cié­té de ser­vices in­for­ma­tiques. Les ac­tions GFI In­for­ma­tique ont été ra­diées d’Eu­ro­next Pa­ris le 13 dé­cembre. À cette date, les ac­tions non pré­sen­tées à l’offre par les ac­tion­naires mi­no­ri­taires ont été trans­fé­rées à l’ini­tia­teur.

Har­vest ■■ [FR0010207795-ALHVS]

Les fon­da­teurs de l’édi­teur de lo­gi­ciels d’aide à la dé­ci­sion fi­nan­cière, Brice Pi­neau et Jean-Mi­chel Du­piot, sont en­trés en dis­cus­sion ex­clu­sive avec Five Ar­rows Prin­ci­pal In­vest­ments pour lui cé­der leur par­ti­ci­pa­tion de 58,3% du ca­pi­tal (70,1% des droits de vote). La ces­sion se fe­rait à un prix de 85 eu­ros par ac­tion, soit une prime de 17,2% par rap­port au cours du 14 dé­cembre. L’ac­qui­si­tion se­rait réa­li­sée par une so­cié­té contrô­lée par des fonds gé­rés par Five Ar­rows, qui dé­po­se­rait en­suite un pro­jet d’offre pu­blique d’achat sim­pli­fiée, sui­vie d’un re­trait obli­ga­toire si les condi­tions de seuil de dé­ten­tion étaient rem­plies.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.