La renégociation du prêt est une solution moins coûteuse
La renégociation d’un crédit avec son banquier est plus avantageuse, car elle n’entraîne pas tous ces frais. Cependant, les établissements ne sont pas tous prêts à revoir à la baisse les taux des crédits qu’ils ont accordés quelques mois auparavant.
Ce changement de taux permet d’alléger les mensualités futures, ou de diminuer la durée du remboursement. Ces modifications ne sont intéressantes qu’au cours des premières années de remboursement du crédit, lorsqu’il reste des intérêts à payer. Si l’on approche de la période de remboursement du capital, le rachat ou la renégociation ont moins d’intérêt.
L’économie sera réelle et totale si, au moment du rachat ou de la renégociation, on pense aussi à revoir les conditions d’assurance du prêt. Grâce à la délégation d’assurance, il est désormais plus facile de souscrire un contrat autre que celui de votre établissement bancaire, ce qui peut vous faire gagner quelques euros supplémentaires, à condition bien sûr que les garanties proposées soient identiques.