Vos trai­te­ments et sa­laires

Le Revenu - Mensuel Placement - - IMPÔTS 2014 -

ans pour les op­tions at­tri­buées de­puis le 27 avril 2000). Votre plus-va­lue d’ac­qui­si­tion (écart entre le prix de sous­crip­tion et la va­leur du titre lors de la le­vée d’op­tion) est taxée comme un sa­laire, après dé­duc­tion, le cas échéant, du ra­bais dé­jà im­po­sé ou de la moins­va­lue de ces­sion su­bie.

Por­tez ce gain dans la ru­brique 1 de l’im­pri­mé 2042 C ou CK aux cases TV à UX, se­lon le dé­lai écou­lé entre l’at­tri­bu­tion de l’op­tion et la ces­sion des titres. Il se­ra taxé se­lon le sys­tème du quo­tient. font l’ob­jet d’une im­po­si­tion au ba­rème et non plus for­fai­taire sa­chant que, dans tous les cas, s’ajoutent 15,5 % de pré­lè­ve­ments so­ciaux.

Ce­pen­dant, pour les ac­tions is­sues de sto­ckop­tions dont la du­rée de dé­ten­tion a été su­pé­rieure à deux ans, un abat­te­ment de 50 % est pré­vu (conser­va­tion entre deux et huit ans), por­té à 65 % au-de­là.

Le mon­tant de l’abat­te­ment est à in­di­quer en case 3W1.

Une moins-va­lue de ces­sion peut être im­pu­tée sur le gain de le­vée d’op­tions im­po­sé au taux de 18%, 30%, 41% ou comme un sa­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.