Tro­phées 2014 des meilleures gammes sur 3 ans

L’édi­tion 2014 des Tro­phées du Re­ve­nu confirme la ré­gu­la­ri­té des grands ac­teurs de la ges­tion col­lec­tive. Cinq lau­réats de l’édi­tion 2013 sont à nou­veau ré­com­pen­sés sur trois ans pour l’en­semble de leur gamme de fonds. Banque Po­pu­laire monte sur le po­dium

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE - L. S.

Les Tro­phées du Re­ve­nu ré­com­pensent les meilleures so­cié­tés de ges­tion dans trois uni­vers: la banque, l’as­su­rance et les éta­blis­se­ments spé­cia­li­sés. Cette vingt-hui­tième édi­tion a iden­ti­fié en 2014 les ges­tion­naires les plus per­for­mants sur trois ans pour l’en­semble de leur gamme ain­si que dans cha­cune des grandes ca­té­go­ries de pla­ce­ments: en ac­tions, en obli­ga­tions et en ges­tion di­ver­si­fiée.

Seuls les ac­teurs qui pro­posent une offre as­sez com­plète ont par­ti­ci­pé à cette com­pé­ti­tion des Tro­phées de la per­for­mance glo­bale sur trois ans. Pour concou­rir, les éta­blis­se­ments doivent en ef­fet dis­po­ser d’au moins un fonds ac­tions dans la zone eu­ro, un fonds ac­tions in­ter­na­tio­nales, un fonds di­ver­si­fié eu­ros, un fonds di­ver­si­fié in­ter­na­tio­nal, un fonds en obli­ga­tions de la zone eu­ro et un fonds en obli­ga­tions in­ter­na­tio­nales.

Des fonds per­for­mants au sein de gammes co­hé­rentes et suf­fi­sam­ment larges

Pour chaque fonds, nous de­man­dons à notre par­te­naire Eu­ro­Per­for­mance, so­cié­té du groupe SIX, de cal­cu­ler la per­for­mance sur trois ans di­vi­sée par la vo­la­ti­li­té, puis la per­for­mance sur les douze der­niers mois di­vi­sée elle aus­si par la vo­la­ti­li­té. C’est la moyenne de ces deux chiffres qui conduit au ré­sul­tat fi­nal, per­met­tant ain­si de don­ner une prime à la fois à la qua­li­té de la ges­tion sur trois ans et au ta­lent du gé­rant pour la der­nière an­née.

CNP As­su­rances, Le Conser­va­teur et Swiss Life sont des ha­bi­tués du pal­ma­rès chez les as­su­reurs, de même que, pour les banques, Cré­dit Mu­tuel-CIC et Cré­dit du Nord. Banque Po­pu­laire profite des ta­lents de Na­tixis AM, fi­liale de ges­tion de BPCE, pour mon­ter sur le po­dium. Mees­chaert, Eco­fi et CPR AM se dis­tinguent chez les gé­rants spé­cia­li­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.