LI­MOGES

Dé­cote de 50% sur des ap­par­te­ments Ro­bien

Le Revenu - Mensuel Placement - - DOSSIER IMMOBILIEF -

Pas

de grosse casse dans la ci­té de la por­ce­laine : les prix sont en lé­gère baisse (3% en­vi­ron), mais les tran­sac­tions sont au ren­dez-vous. Les pro­prié­taires in­ves­tis­seurs, no­tam­ment des Pa­ri­siens, peuvent es­pé­rer de bons ren­de­ments à condi­tion d’être très vi­gi­lants sur l’em­pla­ce­ment et d’of­frir un amé­na­ge­ment ir­ré­pro­chable, car l’offre est im­por­tante. À Li­moges, il n’est pas rare de voir des lo­ca­taires par­tir en dé­but de bail parce qu’ils ont trou­vé mieux.

Pe­tites mai­sons lo­ca­tives très pri­sées

La de­mande lo­ca­tive se porte sur le centre-ville, les abords des fa­cul­tés, le CHU et le Pôle de la cé­ra­mique, avec une pré­fé­rence pour les stu- dios, les T1 et T2. Un pe­tit T2, près du bou­le­vard Van­teau, proche des fa­cul­tés, a été ven­du 63 000 eu­ros. Il se­ra loué 450 eu­ros, soit une ren­ta­bi­li­té brute de 8,5%.

Les pe­tites mai­sons sont re­cher­chées et rares. Une mai­son de 60m2 avec tra­vaux, si­tuée entre l’IUT et le quar­tier Beau­blanc a été ven­due 54000 eu­ros. Elle se­ra louée 650 eu­ros… En re­vanche, les ap­par­te­ments ven­dus dans le cadre du dis­po­si­tif Ro­bien, re­viennent sur le mar­ché avec une dé­cote pou­vant at­teindre 50%! Avant de vous pré­ci­pi­ter, étu­diez l’em­pla­ce­ment et la qua­li­té de la construc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.