Les 6 meilleurs contrats vie des conseiller­s li­bé­raux

À la pointe de l’in­no­va­tion, les contrats dis­tri­bués par les conseiller­s en ges­tion de pa­tri­moines li­bé­raux at­tirent des épar­gnants ai­sés à la re­cherche d’avis per­son­na­li­sés et prêts à s’in­té­res­ser aux Si­cav.

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMIRE -

La prin­ci­pale mis­sion d’un conseiller en ges­tion de pa­tri­moine li­bé­ral est de ré­pondre aux pro­blé­ma­tiques pa­tri­mo­niales, par­fois très poin­tues, de ses clients. L’un de ses tra­di­tion­nels points forts est l’al­lo­ca­tion d’ac­tifs. Sans sur­prise, les contrats qui lui sont consa­crés dis­posent d’un uni­vers d’in­ves­tis­se­ment très large. La plu­part d’entre eux ré­fé­rencent entre 200 et 700 sup­ports fi­nan­ciers (les uni­tés de compte en as­su­rance vie). Dans cette ca­té­go­rie, Le Re­ve­nu ré­com­pense six contrats cette an­née.

As­su­ré par Axa, Coralis Sé­lec­tion ob­tient le Grand Tro­phée d’Or. Plei­ne­ment an­cré dans l’in­no­va­tion, le contrat mise sur le nu­mé­rique avec une sous-

crip­tion zé­ro pa­pier qui per­met de flui­di­fier la re­la­tion com­mer­ciale. La ges­tion sous man­dat est éga­le­ment mise en avant avec une ver­sion stan­dard, ac­ces­sible à par­tir de 25000 eu­ros, qui per­met de bé­né­fi­cier de l’ex­per­tise de huit ges­tion­naires spé­cia­li­sés (DNCA, Sy­co­more AM…). Une op­tion « pre­mium » per­met même d’y in­té­grer des titres vifs.

Nou­veau ve­nu dans notre sé­lec­tion, le contrat Ar­bo­res­cence Op­por­tu­ni­tés, dis­tri­bué par UAF Life Pa­tri­moine et as­su­ré par Spi­ri­ca, rem­place le contrat Alyss. Peu char­gé en frais pour ce seg­ment de mar­ché, le contrat dis­pose de cinq fonds en eu­ros ain­si que d’une offre fi­nan­cière de pre­mier plan.

Quatre autres contrats com­plètent le clas­se­ment. Le contrat Xaé­li­dia, as­su­ré par Ge­ne­ra­li, pro­pose, entre autres, des frais de ges­tion com­pé­ti­tifs sur les uni­tés de compte. Pan­thea, as­su­ré par AEP (BNP Pa­ri­bas Car­dif) et dis­tri­bué par le cour­tier Nor­tia, Mul­ti­sup­port

Ex­cel­lence, pro­po­sé par Ora­déa Vie (So­cié­té Gé­né­rale), et en­fin Pri­mo­nial Sé­ré­ni­pierre, as­su­ré par Su­ra­ve­nir et dis­tri­bué par Pri­mo­nial, pri­mé de­puis son lan­ce­ment en 2012 grâce à un fonds en eu­ros, es­sen­tiel­le­ment com­po­sé d’im­mo­bi­lier, très per­for­mant (+ 3,6% en 2016).

Les conseiller­s li­bé­raux pro­posent des contrats vie in­no­vants, avec une offre fi­nan­cière de qua­li­té.

Oli­vier Sa­main Di­rec­teur d’Axa The­ma

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.