Nice

In­ves­tis­sez le long de la nou­velle ligne de tram­way

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE -

Après les ter­ribles évé­ne­ments de l’été 2016, les ache­teurs n’ont pas dé­ser­té la belle ci­té du bord de mer. Les prix res­tent stables et main­tiennent un bon ni­veau de tran­sac­tions.

Dy­na­mique, étu­diante et tou­ris­tique, la ville per­met à l’in­ves­tis­seur de jouer sur plu­sieurs ta­bleaux: louer l’an­née aux étu­diants et l’été aux va­can­ciers. Pour ce­la, il faut pri­vi­lé­gier le bord de mer, le bas­sin du port ou le « pe­tit Ma­rais », le centre-ville ou la cou­lée verte. Dans ces quar­tiers ap­pré­ciés, un stu­dio de 20 m2 bien amé­na­gé et meu­blé est par­ti sur la base de 7000 eu­ros le mètre car­ré. Il se­ra loué 500 eu­ros par mois à un étu­diant et 500 eu­ros la se­maine à des va­can­ciers, soit une ren­ta­bi­li­té de 9%. Mais at­ten­tion, il y a beau­coup de pe­tites sur­faces à louer.

Relance du quar­tier de la Li­bé­ra­tion

Plu­sieurs chan­tiers sont en cours. Ce­lui de la nou­velle ligne de tram­way met en lu­mière le quar­tier de la Li­bé­ra­tion grâce au ré­amé­na­ge­ment de la gare du Sud. Un quar­tier peu pri­sé jus­qu’alors, où l’on dé­niche des biens an­ciens et ré­cents pour 30004000 eu­ros le mètre car­ré et où plu­sieurs pro­grammes neufs sont en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.