La sé­lec­tion 2018 des contrats vie du Re­ve­nu

Dé­ni­cher un bon contrat d’as­su­rance vie n’est pas fa­cile. Le pro­duit est tech­nique, les cri­tères sont nom­breux et l’in­for­ma­tion par­fois peu li­sible. Grâce à une sé­lec­tion mi­nu­tieuse, Le Re­ve­nu vous guide dans vos choix.

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE -

Le cou­teau suisse du pa­tri­moine… Cette ex­pres­sion sied à mer­veille à l’as­su­rance vie, un pla­ce­ment par­fai­te­ment adap­té à toutes les étapes de l’exis­tence : se consti­tuer une épargne, va­lo­ri­ser un ca­pi­tal, com­plé­ter ses re­ve­nus en vue de la re­traite et trans­mettre un pa­tri­moine à ses proches dans un cadre fis­cal pri­vi­lé­gié.

Mais pour en pro­fi­ter plei­ne­ment, en­core faut-il trou­ver un bon contrat. La tâche est loin d’être ai­sée tant l’offre de pro­duits est dense. Plus de mille contrats se­raient ain­si com­mer­cia­li­sés en France. Pour vous fa­ci­li­ter la tâche, Le Re­ve­nu en a pré­sé­lec­tion­né 90. Et par­mi eux, seuls 25 sont mis en va­leur par un Tro­phée d’Or de l’as­su­rance vie. Un ren­de­ment en hausse pour les meilleurs Un bon contrat se ca­rac­té­rise par un bon sup­port en eu­ros. Re­cueillant plus de 70% des ver­se­ments, le fonds ga­ran­ti est la pierre an­gu­laire de l’al­lo­ca­tion fi­nan­cière de votre contrat. Mais com­po­sé en moyenne à 80% d’obli­ga­tions (un tiers de titres d’État et deux tiers d’en­tre­prises), sa per­for­mance est au­to­ma­ti­que­ment af­fec­tée par la baisse, presque conti­nue de­puis trente ans, des ren­de­ments obli­ga­taires. Tou­te­fois, un cer­tain nombre de com­pa­gnies d’as­su­rances par­viennent cette an­née à dis­tri­buer à leurs as­su­rés un ren­de­ment stable, voire en hausse, grâce à la bonne ges­tion de la poche in­ves­tie en ac­tions et en im­mo­bi­lier no­tam­ment. C’est le cas des contrats pro­po­sés par Mon­ceau As­su­rances et SMA­vie. D’ailleurs, les contrats ré­com­pen­sés par un Tro­phée d’Or du Re­ve­nu pré­sentent une pro­gres­sion moyenne de 2,25%, soit près de 30% de mieux que l’es­ti­ma­tion du mar­ché ef­fec­tuée par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de l’as­su­rance (FFA). Des frais à sur­veiller, mais qui tendent à bais­ser Les contrats de notre sé­lec­tion af­fichent éga­le­ment des frais très li­mi­tés ou au moins jus­ti­fiés par les ca­rac­té­ris­tiques du pro­duit. Il faut dire que les frais sont par­ti­cu­liè­re­ment vi­sibles lorsque la ré­mu­né­ra­tion de l’épargne est faible. En­fin, soyez comme tou­jours at­ten­tifs à la qua­li­té des sup­ports fi­nan­ciers, ap­pe­lés uni­tés de compte, pro­po­sés dans votre contrat. Le Re­ve­nu in­nove cette an­née en pro­po­sant pour chaque contrat pri­mé l’al­lo­ca­tion fi­nan­cière que nous re­com­man­dons se­lon deux pro­fils de ges­tion.

L’as­su­rance vie s’en­vi­sage à long terme. L’an­cien­ne­té moyenne des contrats est de onze ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.