Les ren­dez-vous du Re­ve­nu

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE -

À par­tir du 1er mars

Les bailleurs de biens bor­de­lais loués meu­blés à des tou­ristes doivent dis­po­ser d’un nu­mé­ro d’en­re­gis­tre­ment ( ➠ lire p. 8).

31 mars

Fin de la trêve hi­ver­nale pour les ex­pul­sions de lo­ca­taires (après dé­ci­sion de jus­tice).

12 avril

Date es­ti­ma­tive d’ou­ver­ture du ser­vice de dé­cla­ra­tion en ligne sur im­pôts.gouv.fr.

17 au 21 avril

Art­cu­rial met aux en­chères à Pa­ris 10 000 pièces du Ritz, fleu­ron de l’hôtellerie fran­çaise. Se­ront pro­po­sés à la vente : un fau­teuil de bar­bier (de 400 à 600 eu­ros), une table de style Em­pire pro­ve­nant de la suite im­pé­riale (de 1 000 à 1 500 eu­ros) et la pre­mière bai­gnoire de l’hô­tel (de 800 à 1000 eu­ros).

15 mai

Date li­mite de paie­ment du deuxième acompte de l’im­pôt sur le re­ve­nu (vous avez jus­qu’au 20 à mi­nuit si vous payez par In­ter­net). N’hé­si­tez pas à vous faire men­sua­li­ser.

1er juillet

À comp­ter de cette date, les dé­penses d’ac­qui­si­tion de ma­té­riaux d’iso­la­tion des fe­nêtres (comme des doubles vi­trages) ne donnent plus droit au cré­dit d’im­pôt Cite pour la tran­si­tion éner­gé­tique. Pour pro­fi­ter de l’avan­tage fis­cal, vous de­vez ac­cep­ter le de­vis et ver­ser un pre­mier acompte avant le 1er juillet. ( ➠ lire p. 18).

17 sep­tembre

Date li­mite de paie­ment de l’im­pôt sur la for­tune im­mo­bi­lière (IFI) et du solde de l’im­pôt 2018 sur les re­ve­nus 2017 (vous avez jus­qu’au 22 si vous payez par In­ter­net).

31 dé­cembre

• Trans­for­ma­tion du cré­dit d’im­pôt Cite en prime. • Fin, sauf pro­ro­ga­tion, du Cen­si-Bou­vard et du Pi­nel, dis­po­si­tifs de dé­fis­ca­li­sa­tion spé­ci­fiques à l’in­ves­tis­se­ment dans l’im­mo­bi­lier neuf.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.