Votre por­te­feuille de Si­cav

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE - LAURENT SAILLARD

La di­ver­si­fi­ca­tion de notre por­te­feuille porte ses fruits

L a ges­tion d’ac­tions est un exer­cice de long terme. Et la qua­li­té des gé­rants spé­cia­li­sés des fonds se vé­ri­fie sur la du­rée. Dans des mar­chés hé­si­tants, où la ten­dance bour­sière n’est pas clai­re­ment dé­fi­nie, la di­ver­si­fi­ca­tion du por­te­feuille re­pré­sente un atout.

Tous les fonds de notre sé­lec­tion af­fichent des per­for­mances po­si­tives sur trois ans, et tous, à une ex­cep­tion près, pré­sentent des pro­gres­sions à deux chiffres.

+ 83% sur trois ans

Qua­drige Ren­de­ment, d’Ino­cap Ges­tion, cen­tré sur les pe­tites et moyennes ac­tions fran­çaises, gagne près de 83% sur la pé­riode. Et Sex­tant PEA, d’Ami­ral Ges­tion, dont le por­te­feuille in­tègre da­van­tage de va­leurs européennes, pro­gresse de 57%.

À l’in­ter­na­tio­nal, in­ves­tir dans les ac­tions ja­po­naises reste un bon pa­ri, même si ce pla­ce­ment peut être ex­po­sé au risque de change avec le yen. Le fonds BNP Pa­ri­bas Par­vest Ja­pan Small per­met en tout cas de cap­ter les bonnes per­for­mances des pe­tites ca­pi­ta­li­sa­tions sur la Bourse nip­pone. Il gagne plus de 67% sur trois ans. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.