Votre por­te­feuille Bourse

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE - STA­NIS­LAS FEUILLEBOI­S

Nous croyons au po­ten­tiel d’Orange

Le CAC 40 reste sous pres­sion et les per­for­mances de notre sélection s’en res­sentent. Cer­taines va­leurs par­viennent à ti­rer leur épingle du jeu, comme ADP, L’Oréal, Ke­ring et To­tal, qui gagnent entre 2,8% et 13,2% de­puis le 1er jan­vier.

Ce mois-ci, nous re­pas­sons à l’of­fen­sive sur Orange. Mal­gré une forte concur­rence, la ren­ta­bi­li­té de l’opé­ra­teur his­to­rique s’améliore et sa po­li­tique de dis­tri­bu­tion est tou­jours at­trayante. Le groupe va ver­ser 0,65 eu­ro par ac­tion cette an­née et 0,70 eu­ro au titre de l’exer­cice 2018. Un bon moyen de se pré­mu­nir contre la vo­la­ti­li­té des mar­chés.

Nest­lé à la peine

À l’in­ter­na­tio­nal, Apple a plu­tôt bien ré­sis­té à la baisse des va­leurs tech­no­lo­giques amé­ri­caines liées au scan­dale Facebook. Le titre gagne en­core 17% sur un an. Nest­lé, lui, cède 8,5% de­puis le 1er jan­vier. L’in­cer­ti­tude quant à l’ave­nir de la par­ti­ci­pa­tion dans L’Oréal (23,2%) semble pe­ser sur le cours. Une sanc­tion ex­ces­sive se­lon nous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.