Tro­phées 2018 des meilleurs Si­cav et fonds du Re­ve­nu

Le Revenu - Mensuel Placement - - SOMMAIRE - L. S.

In­ves­tir dans des Si­cav et FCP rap­porte gros à long terme. À condi­tion de sé­lec­tion­ner les meilleurs. Les fonds ré­com­pen­sés par un Tro­phée 2018 du Re­ve­nu af­fichent jus­qu’à 87% de gains sur trois ans, soit près de 40 fois plus que le ren­de­ment du Li­vret A sur la pé­riode. Dé­cou­vrez dans notre dos­sier de 14 pages les pla­ce­ments à sous­crire pour dy­na­mi­ser votre PEA et votre contrat d’as­su­rance vie.

Pla­cer votre épargne dans un fonds bour­sier gé­ré par un pro­fes­sion­nel est ren­table. C’est ain­si que les por­teurs de parts d’Amun­di Eu­rope Mi­cro­caps, Tro­phée d’Or 2018 du Re­ve­nu dans la ca­té­go­rie des ac­tions eu­ro­péennes, ont ga­gné 87 % sur trois ans ( lire p. 43). Loin du 0,75% an­nuel du Li­vret A. Bien sûr, le pla­ce­ment en ges­tion col­lec­tive sup­pose un ni­veau de risque bien plus éle­vé et une ca­pa­ci­té à gar­der son sang-froid dans les pé­riodes de tur­bu­lences, qui ont été nom­breuses ces der­nières an­nées. Mais l’épar­gnant a tou­jours été récompensé de sa prise de risques. Et il est plus fa­cile d’in­ves­tir dans des Si­cav et des FCP que de gé­rer soi-même un porte- feuille de titres en di­rect, qui exige un sui­vi per­ma­nent et des ar­bi­trages ré­cur­rents et ap­pro­priés. Avec les fonds, vous dé­lé­guez la ges­tion à un pro­fes­sion­nel qui s’oc­cupe de tout.

Des fonds fa­ciles à ache­ter

Nous vous conseillons ici les meilleurs fonds pour dy­na­mi­ser votre contrat vie mul­ti­sup­port ( p. 30) ou votre PEA ( p. 34), quelle que soit la banque où vous le dé­te­nez. Chaque fonds pri­mé par Le Re­ve­nu est flan­qué de son code Isin pour que vous le re­trou­viez fa­ci­le­ment dans les bases de don­nées des cour­tiers et que vous puis­siez l’ache­ter sans crainte de vous trom­per sur les ré­fé­rences de la part des­ti­née aux par­ti­cu­liers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.