AC­TIONS FRAN­ÇAISES

Le Revenu - Mensuel Placement - - LA SÉLECTION DU REVENU -

Gé­ré par les deux di­ri­geants de Dor­val AM, ce fonds mise, no­tam­ment pour les grandes va­leurs, sur la re­cherche des meilleurs tan­dems di­ri­geant-en­tre­prise. Les gé­rants ont dé­ve­lop­pé leur propre méthode de no­ta­tion des pa­trons en fonc­tion de leurs qua­li­tés in­di­vi­duelles.

Ce sup­port d’Ed­mond de Roth­schild AM, qui existe de­puis dix-huit ans, s’in­té­resse aux va­leurs dé­co­tées et pra­tique une ges­tion fondée sur l’ana­lyse des fon­da­men­taux des en­tre­prises, en in­té­grant des cri­tères ex­tra­fi­nan­ciers. Il af­fiche un en­cours de 1,5 mil­liard d’eu­ros.

Récompensé de­puis des an­nées par Le Re­ve­nu, Ro­main Bur­nand gère toutes les tailles de ca­pi­ta­li­sa­tion dans son por­te­feuille. Signe de son suc­cès, les en­cours du fonds ont dé­pas­sé 3,3 mil­liards. Il fi­gure ré­gu­liè­re­ment par­mi les meilleurs de sa ca­té­go­rie sur cinq et dix ans.

Sé­lec­tion­né par Le Re­ve­nu pour la ré­gu­la­ri­té de ses per­for­mances de long terme, ce fonds d’Od­do BHF, qui a fê­té ses 20 ans, est gé­ré de fa­çon col­lé­giale. Il mise sur les meilleures va­leurs fran­çaises dans leur sec­teur, orien­tées vers l’in­ter­na­tio­nal.

Avec le fonds Qua­drige Ren­de­ment, la so­cié­té Ino­cap Ges­tion, spé­cia­li­sée dans les pe­tites en­tre­prises in­no­vantes et ex­por­ta­trices, a élar­gi ce pé­ri­mètre aux en­tre­prises de taille in­ter­mé­diaire (ETI) qui offrent un ni­veau sa­tis­fai­sant et pé­renne de ren­de­ment du di­vi­dende.

In­ves­ti dans toutes les tailles de ca­pi­ta­li­sa­tion de la cote fran­çaise, le por­te­feuille de ce fonds de Roth­schild Mar­tin Mau­rel AM, gé­ré par Di­dier Bou­vi­gnies, se concentre sur un nombre ré­duit de lignes, sans contrainte de style de ges­tion ni de ré­fé­rence de mar­ché.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.