AC­TIONS IN­TER­NA­TIO­NALES

Le Revenu - Mensuel Placement - - LA SÉLECTION DU REVENU -

Un fonds de bonne qua­li­té, pro­po­sé dans le ré­seau BNP Pa­ri­bas, par­mi ceux in­ves­tis en ac­tions amé­ri­caines. Les ni­veaux de va­lo­ri­sa­tion at­teints par les mar­chés amé­ri­cains sont éle­vés, mais la pre­mière éco­no­mie mon­diale conserve un rôle mo­teur sur les mar­chés.

Re­te­nu pour son éli­gi­bi­li­té au PEA, qua­li­té rare dans l’uni­vers des ac­tions in­ter­na­tio­nales, ce fonds du Cré­dit du Nord (groupe So­cié­té Gé­né­rale) investit en réa­li­té plu­tôt dans les ac­tions eu­ro­péennes et cherche à re­pro­duire la per­for­mance de l’indice MSCI World.

Ac­ti­vi­té cen­trale de la so­cié­té in­dé­pen­dante Gem­way As­sets: les ac­tions des mar­chés émergents, dans les­quelles ce sup­port est spé­cia­li­sé. L’ex­per­tise de ses gé­rants per­met à ce fonds de fi­gu­rer ré­gu­liè­re­ment aux meilleures places du pal­ma­rès de cette ca­té­go­rie.

Dis­tri­bué no­tam­ment dans les ré­seaux du groupe Cré­dit Agri­cole, ce fonds investit la moi­tié de son ac­tif en ac­tions amé­ri­caines et près de 12% en va­leurs ja­po­naises, le solde se ré­par­tis­sant sur­tout entre les pays eu­ro­péens. Il offre la par­ti­cu­la­ri­té d’être éli­gible au PEA.

Sup­port cen­tré sur les ac­tions des mar­chés émergents, Ma­gel­lan, de la so­cié­té in­dé­pen­dante Com­gest, investit en Asie du Sud-Est, en Amé­rique la­tine et en Eu­rope de l’Est. Après des an­nées de baisse dans ces pays, la ten­dance bour­sière est plus fa­vo­rable, mais tou­jours vo­la­tile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.