AC­TIONS EU­RO­PÉENNES

Le Revenu - Mensuel Placement - - LA SÉLECTION DU REVENU -

Re­pro­duit la per­for­mance du Deut­scher Ak­tie­nin­dex (DAX), l’indice des trente prin­ci­pales va­leurs de la Bourse al­le­mande. À l’in­verse de la plu­part des in­dices, le Dax in­tègre les di­vi­dendes. Bayer, Daim­ler, Sie­mens et BASF re­pré­sentent plus du tiers de l’indice.

Indice re­pré­sen­ta­tif des cin­quante plus grandes ca­pi­ta­li­sa­tions de la zone eu­ro, l’Eu­ro Stoxx 50 com­prend un grand nombre de va­leurs fran­çaises et al­le­mandes, ses deux plus fortes pon­dé­ra­tions. Air Li­quide, BNP Pa­ri­bas, L’Oréal, LVMH, Sa­no­fi et To­tal en font par­tie.

L’indice Stoxx Eu­rope 600 per­met de suivre l’évo­lu­tion de la per­for­mance des 600 plus grandes va­leurs eu­ro­péennes – aux ca­pi­ta­li­sa­tions de toutes tailles: pe­tite, moyenne et grande – dans 17 pays eu­ro­péens, à l’in­té­rieur et en de­hors de la zone eu­ro.

C’est l’indice phare de la Bourse de Londres: le FTSE100 (pro­non­cez foot­sie) groupe les cent prin­ci­pales va­leurs bri­tan­niques co­tées. Ses ini­tiales si­gni­fient Fi­nan­cial Times Stock Ex­change. Amun­di FTSE 100 ETF est li­bel­lé en eu­ros mais n’est pas cou­vert contre le risque de change.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.