RÉ­SI­LIA­TION

Le Revenu - Mensuel Placement - - VOS QUESTIONS -

Comment évi­ter les hausses de ta­rifs de ses as­su­rances ?

Chan­ger de contrat prend du temps et exige un mi­ni­mum de pré­pa­ra­tion.

• 1re étape : éva­luez vos contrats. Vé­ri­fiez qu’ils cor­res­pondent à vos be­soins. Rien ne sert d’être trop cou­vert. Si vous rou­lez peu, par exemple, une as­su­rance au for­fait ki­lo­mé­trique (moins de 9 000 km) est sou­vent sou­hai­table. Pour les vé­hi­cules de plus de huit ans avec un fort ki­lo­mé­trage, une as­su­rance au tiers est suf­fi­sante.

• 2e étape : com­pa­rez. Et faites jouer la concur­rence. En as­su­rance, la fi­dé­li­té ne paie pas. Pour sa­voir si vous payez le bon prix, com­pa­rez les offres une fois par an. Bien sûr, le ni­veau de cou­ver­ture est aus­si im­por­tant que le ta­rif.

• 3e étape : ré­si­liez. De­puis le 1er jan­vier 2015, date d’en­trée en vi­gueur de la loi Ha­mon, vous pou­vez ré­si­lier vos contrats au­to et ha­bi­ta­tion à tout mo­ment après un an de dé­ten­tion.

• 4e étape : en­cais­sez vos gains. Pour l’as­su­rance au­to­mo­bile, chan­ger d’as­su­reur per­met par­fois de ré­duire sa prime de 30, voire 40 %. Pour l’as­su­rance ha­bi­ta­tion aus­si, il existe des écarts de ta­rifs si­gni­fi­ca­tifs, même s’il faut faire at­ten­tion à la va­leur du mo­bi­lier cou­vert, qui peut ex­pli­quer des dif­fé­rences.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.