Trail de la Ria. Pre­mière réunion des bé­né­voles

Le Télégramme - Auray - - LORIENT -

membres de l’as­so­cia­tion En­semble à Plou­hi­nec se mo­bi­lisent dé­jà pour pré­pa­rer la pro­chaine édi­tion du Trail de la Ria et de l’Océan, qui au­ra lieu le 3 fé­vrier pro­chain. Une réunion des bé­né­voles était or­ga­ni­sée, ce ven­dre­di, à l’es­pace Cal­loc’h, pour lan­cer les pré­pa­ra­tifs.

Pré­ser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment

Les or­ga­ni­sa­teurs se fixent des ob­jec- tifs am­bi­tieux. Ils es­pèrent en ef­fet dé­pas­ser l’ex­cellent score réa­li­sé en jan­vier 2018, lors­qu’ils ont ras­sem­blé près de 1 600 concur­rents. Ils s’en­gagent par ailleurs à re­nou­ve­ler les ef­forts réa­li­sés lors du pré­cé­dent trail, pour pré­ser­ver le site. Ils si­gne­ront donc en­core la charte Éco-ma­ni­fes­ta­tion de la Com­mu­nau­té de com­munes Bla­vet Bel­le­vue Océan (CCBBO), qui a per­mis la la­bel­li­sa­tion de la ma­ni­fes­ta­tion. Celle-ci est de­ve­nue une ré­fé­renLes ce en ma­tière de pré­ser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment.

Quelques nou­veau­tés sont par ailleurs an­non­cées, no­tam­ment le chro­no­mé­trage élec­tro­nique et l’agran­dis­se­ment du vil­lage. Les cou­reurs et les mar­cheurs au­ront le choix entre trois cir­cuits : 9, 14 et 23 km. Le rôle des bé­né­voles reste la clé de voûte pour réus­sir ce nou­veau chal­lenge. Ils se sont ré­par­tis en dix équipes, lors de la réunion.

Ven­dre­di, les or­ga­ni­sa­teurs du trail ont consti­tué les équipes de bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.