Con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants. Les élus de CM

Le Télégramme - Auray - - PAYS D’AURAY -

Le se­cond tour des élec­tions du Con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants avait lieu en mai­rie ce ven­dre­di. Les 280 élec­teurs ve­nant des classes de CM des écoles avéennes, Ani­ta Con­ti, Ju­lie Dau­bié et Notre Dame, se sont ren­dus aux urnes pour élire les cinq der­niers conseillers. Sur les 72 can­di­dats dé­cla­rés, 33 vont trou­ver une place au sein de cet hé­mi­cycle des en­fants.

Les élus

Pour Ani­ta Con­ti en CM1 : Mi­lan, Mayane et Louanne ; en CM2 : Elio et Lu­na. À Ju­lie Dau­bié en CM1 : Maë­lys, Nao­mie, Luke, Yaëlle, Zéo, Eléo­nore, Li­lian, Ca­mille Aa­ron ; en CM2 : Maya, Cy­ra­na, Lucie, Shai­na. À l’école No­treDame, en CM1 : Nhay­la, Yaouen, Si­mon, Ele­na, Vic­tor, Ro­mane, Ke­ri­na et No­lan ; en CM2 : Lou-Ann, Agathe, Ca­mille, Eli­sa, Louise, Thi­bault et Kym. « L’im­pli­ca­tion et la pré­sence des membres du con­seil mu­ni­ci­pal, des ré­si­dents de l’Éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes (Eh­pad) et des ani­ma­teurs du ser­vice en­fance-jeu­nesse, ont per­mis que cet évè­ne­ment se dé­roule dans les meilleures condi­tions et dans la bonne hu­meur », ex­pliquent les res­pon­sables du ser­vice jeu­nesse.

La séance d’ins­tal­la­tion de ce nou­veau Con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants au­ra lieu le mar­di 6 no­vembre à 17 h 30 en mai­rie, à la salle Jean Lan­glo. Les dif­fé­rentes professions de foi des can­di­dats se­ront af­fi­chées dans le hall de la mai­rie, le pas­sage du ci­toyen, jus­qu’au mer­cre­di 21 no­vembre, Jour­née in­ter­na­tio­nale des Droits de l’en­fant. À la suite, des groupes de tra­vail thé­ma­tiques en fonc­tion des idées des en­fants se­ront consti­tués avec une de­mi-jour­née d’in­té­gra­tion mi-no­vembre.

Le dé­pouille­ment du se­cond tour des élec­tions des élèves de CM pour le Con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants (CME), à la salle Olympe de Gouges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.