Plan cli­mat. Des soi­rées théâtre par­ti­ci­pa­tives

Le Télégramme - Auray - - PAYS D’AURAY -

Agir en ma­tière d’éner­gie et de chan­ge­ment cli­ma­tique re­pré­sente un en­jeu ma­jeur pour les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales. Arc Sud Bre­tagne et Ques­tem­bert com­mu­nau­té sont en cours d’éla­bo­ra­tion de leur Plan cli­mat air éner­gie ter­ri­to­rial. (PCAET) qui consiste à lut­ter contre le chan­ge­ment cli­ma­tique et adap­ter le ter­ri­toire pour le rendre moins vul­né­rable. Pour ce­la, les ob­jec­tifs sont de ré­duire les émis­sions de gaz à ef­fet de serre, d’amé­lio­rer l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique et d’aug­men­ter la part des éner­gies re­nou­ve­lables. L’éla­bo­ra­tion du PCAET s’ouvre au grand pu­blic à tra­vers deux soi­rées Théâtre par­ti­ci­pa­tives qui sont pro­po­sées sur le ter­ri­toire.

Mar­di 16 oc­tobre à l’As­pho­dèle

Tous les ha­bi­tants d’Arc Sud Bre­tagne et de Ques­tem­bert com­mu­nau­té sont in­vi­tés à par­ti­ci­per aux soi­rées : l’une le mar­di 16 oc­tobre à 19 h au centre cultu­rel l’As­pho­dèle à Ques­tem­bert, sur le thème de la mo­bi­li­té. Et l’autre, mar­di 13 no­vembre à 19 h au centre cultu­rel le Vieux-Couvent à Mu­zillac, sur le thème de l’agri­cul­ture et la consom­ma­tion.

Le « fo­rum théâtre » com­pren­dra deux temps forts : la pré­pa­ra­tion et la réa­li­sa­tion sur scène par des co­mé­diens, d’une fable de 15 à 20 mi­nutes sur des thèmes illus­trant des si­tua­tions ou pro­blé­ma­tiques de réa­li­té so­ciale, éco­no­mique et sa­ni­taire, iden­ti­fiées sur le ter­ri­toire. Et, à la fin de la scène, le me­neur de jeu pro­pose de re­jouer le tout en conviant le pu­blic à in­ter­ve­nir à des mo­ments clés où ils pensent pou­voir dire ou faire quelque chose qui in­flé­chi­rait le cours des évé­ne­ments.

L’as­sem­blée lors de la pre­mière soi­rée du Fo­rum théâtre consa­crée au Plan cli­mat air éner­gie ter­ri­to­rial (PCAET).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.