Cy­ber-base. Dans la bonne hu­meur

Le Télégramme - Auray - - AURAY. LOISIRS -

La cy­ber-base est un es­pace de convi­via­li­té, si­tué dans le bourg. De­puis plu­sieurs an­nées, la Com­mu­nau­té de com­munes (CCBBO) y ac­cueille ceux qui sou­haitent ap­prendre, évo­luer ou se per­fec­tion­ner dans le do­maine in­for­ma­tique.

En fonc­tion des be­soins et du ni­veau

C’est Syl­vie Ri­chard qui anime les ate­liers avec des groupes de ni­veau de cinq per­sonnes maxi­mum. « Nous sommes avant tout dans un lieu de ren­contre. Les séances se passent dans la bonne hu­meur et cha­cun pro­gresse en fonc­tion de ses connais­sances. Je donne aus­si des cours in­di­vi­duels pour ceux qui le sou­haitent » pré­cise-t-elle. Les at­tentes du pu­blic sont en ef­fet mul­tiples : cour­riels, web, fi­chiers, trans­fert des pho­tos ou pa­ra­mé­trage d’un té­lé­phone.

De nom­breuses per­sonnes fré­quentent éga­le­ment la cy­ber-base, au prin­temps, pour éta­blir leur dé­cla­ra­tion fis- cale en ligne. Un agent de l’ad­mi­nis­tra­tion des im­pôts vient les ai­der.

▼ Pra­tique

Ate­liers col­lec­tifs : 45 € pour cinq séances de 1 h 30 (sur ren­dez-vous, lun­di après- mi­di, jeu­di ma­tin, jeu­di après-mi­di, ven­dre­di ma­tin) - cours in­di­vi­duels : 15 € les 2 h (sur ren­dez-vous : mar­di ma­tin, ven­dre­di 15 h 30 à 17 h 30, sa­me­di (ré­ser­vés aux sa­la­riés) - 02 97 85 82 71 cy­ber­base-plou­hi­[email protected]

Syl­vie Ri­chard était à la cy­ber-base, ce jeu­di, avec un groupe de sta­giaires très mo­ti­vés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.