Voeux. Le maire pas can­di­dat en 2020

Le Télégramme - Auray - - AURAY -

Sa­me­di soir, la salle du Goh-Lan­no, à Plu­vi­gner, a ac­cueilli plus de 500 per­sonnes, à l’oc­ca­sion de la cé­ré­mo­nie des voeux du maire. Gé­rard Pillet a te­nu un dis­cours étayé par un film sur les évé­ne­ments de 2018, qui ont mar­qué la vie de la com­mune. Plu­sieurs thèmes ont été abor­dés.

En pre­mier lieu, la vie spor­tive et as­so­cia­tive, vé­ri­table mo­teur pour Plu­vi­gner. Ain­si, en 2018, la salle po­ly­va­lente de Bieu­zy-Lan­vaux a vu le jour. La com­mune a éga­le­ment in­ves­ti 75 000 € pour les ba­lus­trades du rol­le­rho­ckey, et après près de 25 ans d’at­tente, les tri­bunes cou­vertes du ter­rain de foot­ball de­vraient être en ser­vice en sep­tembre.

Deuxième thème abor­dé, la vie cultu­relle, qui a été riche en évé­ne­ments, même si cer­tains ont dû être an­nu­lés en rai­son d’in­tem­pé­ries. De nom­breuses ex­po­si­tions ont at­ti­ré le pu­blic et le théâtre à Plu­vi­gner a trou­vé le sien. À chaque re­pré­sen­ta­tion, entre 80 et 100 per­sonnes sont ain­si pré­sentes. De son cô­té, l’école de mu­sique a don­né de nom­breux concerts.

Autre thème abor­dé par le maire, ce­lui de la jeu­nesse et des aî­nés. Ac­tuel­le­ment, 25 % de la po­pu­la­tion a moins de 20 ans et 25 % a plus de 60 ans, « un bon équi­libre », se­lon Gé­rard Pillet, qui a te­nu a pré­ci­ser l’im­por­tance de la par­ti­ci­pa­tion de la com­mune aux re­pas des en­fants, qui s’élève à 320 000 €. Le maire a éga­le­ment fé­li­ci­té le per­son­nel de l’Eh­pad, ain­si que le per­son­nel com­mu­nal qui agit dans l’ombre pour le bien-être des en­fants et des an­ciens.

De gros chan­tiers

Le der­nier thème évo­qué a été ce­lui de la vie mu­ni­ci­pale. Plu­sieurs tra­vaux de voi­rie ont été réa­li­sés, mais de gros chan­tiers de­vraient voir le jour pro­chai­ne­ment, comme dans le quar­tier du Hi­rel­lo. Les tra­vaux du pôle mé­di­cal et de la phar­ma­cie de­vraient com­men­cer pro­chai­ne­ment, et le maire a pré­ci­sé que la Ville était en né­go­cia­tion pour l’ac­qui­si­tion des lo­caux du Bar du stade et du ga­rage Ci­troën, qui pour­rait de­ve­nir l’em­pla­ce­ment du fu­tur pôle cultu­rel. Gé­rard Pillet a en­suite re­mis la mé­daille de la Ville au pré­sident de l’Una­ci­ta et du sou­ve­nir Fran­çais, et a te­nu à rendre hom­mage à Eu­gène le Cou­viour et à Yvon Pa­la­mour, dis­pa­rus en 2018. Le maire a te­nu à pla­cer l’an­née 2019 sous le signe de la sa­gesse, « que cha­cun puisse écou­ter et res­pec­ter l’autre ».

En­fin, il a pré­ci­sé qu’il ne se­rait pas can­di­dat aux pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales, en 2020.

À l’oc­ca­sion de la cé­ré­mo­nie des voeux, Gé­rard Pillet a te­nu à re­mettre la mé­daille de la Ville à plu­sieurs ci­toyens, dont Jo­nas Ger­kens, ré­cem­ment re­ve­nu des An­tilles après avoir dis­pu­té la Route du Rhum.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.