Jeu­nesses mu­si­cales. 800 sco­laires pour Tam-Tam

Le Télégramme - Auray - - AURAY -

800 sco­laires ve­nus de Belz, Plou­hi­nec, Etel, Plou­har­nel, Crac’h, Mé­ria­dec, Brec’h, Lan­daul (Sainte-Anne), Lo­coal-Men­don, mais aus­si Plu­vi­gner et Lan­dé­vant pour les plus gros contin­gents (140 élèves en tout), ont vi­bré, ri, dé­cou­vert et joué sur des rythmes dif­fé­rents et com­plexes, ou­vert yeux et oreilles grâce au spec­tacle TamTam, ven­dre­di 11 à Éme­raude, à Lo­coal-Men­don, à l’in­vi­ta­tion des Jeu­nesses Mu­si­cales de France.

La créa­tion Tam’Tam, ima­gi­née par Églan­tine Ri­vière, se si­tue à la croi­sée de la mu­sique cor­po­relle et du théâtre bur­lesque. Pas­sant du corps à coeur au choeur de corps, la co­mé­dienne-chan­teuse-mu­si­cienne vi­tréenne et Quen­tin Du­bois évo­luent dans un uni­vers per­cus­sif, co­mique et par­ti­ci­pa­tif, où se mêlent voix, frappes de mains, de pieds et de go­be­lets. Ils en ont pré­sen- té deux mou­tures adap­tées à leur pu­blic : séances de 35 mi­nutes pour les ma­ter­nelles et de 50 mi­nutes pour les CP. Do­mi­nique La­ville, dé­lé­guée des JMF et en­sei­gnante à Hugues-Au­fray, s’est ré­jouie du suc­cès rem­por­té par cette pro­po­si­tion : « On n’a même pas pu ac­cueillir toutes les écoles qui au­raient ai­mé ve­nir ». Elle sa­luait aus­si le sou­tien de la com­mune, qui met à dis­po­si­tion salle et ré­gie pour ces spec­tacles à vi­sée édu­ca­tive. Le pro­chain spec­tacle de la dé­lé­ga­tion des JMF à Éme­raude au­ra lieu le lun­di 25 mars. Voyage en vio­lo­nie, « Un air, deux vio­lons » est des­ti­né aux élèves du CP jus­qu’au CM2. « Il est en­core pos­sible de s’ins­crire, il reste quelques places ».

▼ Pra­tique

Tél. 02 97 56 74 38 ; site In­ter­net : jm­france.org

800 éco­liers du pays d’Au­ray et de Plou­hi­nec ont as­sis­té aux re­pré­sen­ta­tions de TamTam pro­po­sé par la dé­lé­ga­tion des jeu­nesses mu­si­cales de France, ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.