Bi­blio­thèques pour tous. Les co­mi­tés réunis

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - SAINT-RENAN -

Lun­di après-mi­di, l’équipe de la Bi­blio­thèque pour tous a re­çu les co­mi­tés de lec­ture du dé­par­te­men­taux du ré­seau des Bi­blio­thèques pour tous.

La sec­tion « ro­mans » était me­née par Mi­chèle Gau, avec 25 ro­mans pré­sen­tés, salle des Re­nards. La sec­tion « jeu­nesse », avec une tren­taine d’al­bums, de ro­mans et do­cu­men­taires, était sous la hou­lette de Ma­rie-France Bos­sant. Celle des « ro­mans po­li­ciers » di­ri­gée par Fran­çoise Ca­zou­lat, di­rec­trice de la bi­blio­thèque conque­toise, avec une qua­ran­taine d’ou­vrages pré­sen­tés.

Des bé­né­voles im­pli­qués

Or­ga­ni­sée chaque an­née au mois de mai, au Con­quet, cette jour­née, très ap­pré­ciée des bé­né­voles, re­groupe les bi­blio­thèques du ré­seau : Bo­hars, Loc­ma­ria-Plou­za­né, Loc­qui­rec, Ros­coff et, bien sûr, Le Con­quet. Les bé­né­voles conque­tois, très im­pli­qués dans les dif­fé­rents co­mi­tés de lec­ture, lisent et ana­lysent ro­mans et po­li­ciers. Des lec­teurs de la bi­blio­thèque ont d’ailleurs re­joint ces groupes de lec­ture et peuvent ain­si par­ti­ci­per au choix des livres qui vien­dront en­ri­chir les rayons de la bi­blio­thèque. Cette dé­marche a pour but de sa­tis­faire da­van­tage les adhé­rents, en pro­po­sant des ou­vrages plé­bis­ci­tés par les lec­teurs. Ain­si, des livres pré­sen­tés lors de cette jour­née, une cin­quan­taine, ont-ils été ache­tés par la bi­blio­thèque conque­toise.

les co­mi­tés de lec­ture des Bi­blio­thèques pour tous étaient réunis pour la pre­mière fois à la salle des Re­nards.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.