VTT. À la Chouette gui­le­rienne la Pe­tite reine as­sure

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - SAINT-RENAN -

Après les suc­cès des deux pré­cé­dentes édi­tions, le club de La Pe­tite reine plou­ri­noise avait en­ga­gé à nou­veau une équipe dans la Chouette gui­le­rienne, sa­me­di et di­man­chei, course en re­lais à VTT sur un cir­cuit de 7,7 km dans le bois de Ké­roual et par équipe pen­dant 24 heures.

Le pre­mier dé­part, à 15 h 15, sa­me­di, a été pris par Er­wan qui dé­cou­vrait l’épreuve. « Le bap­tême du feu s’est bien pas­sé. Faire le dé­part, rou­le­rune par­tie de la nuit à trois, sous la pluie, c’était sport ».

Di­manche, même heure, c’est Jé­ré­my qui a pas­sé la ligne à la 28e place sur 118 équipes en­ga­gées et à la 16e sur 84 équipes en­ga­gées dans la ca­té­go­rie 7 à 9 vé­té­tistes hommes. Une ex­cel­lente pres­ta­tion pour cette équipe re­ma­niée au der­nier mo­ment, du fait de nom­breux bles­sés. Chaque équi­pier a pris son re­lais jus­qu’à la fin de la jour­née de sa­me­di. Du­rant la nuit, cer­tains ont pu se re­po­ser pen­dant que d’autres rou­laient. Puis, au pe­tit ma­tin, le rythme nor­mal a re­pris.

Re­be­lote à Loc­mi­né

Tout au long du week-end, les sup­por­ters aus­si étaient pré­sents, comme les fa­milles et amis des pi­lotes et éga­le­ment les col­lègues marcheurs et cy­clistes du club pas­sés par le bois de Ké­roual ce di­manche ma­tin.

Quatre de ces gar­çons (Ro­main, Pau­lo, Flo­rian et An­tho­ny) vont à nou­veau ef­fec­tuer 24 heures à VTT les 23 et 24 juin mais dans le Mor­bi­han, à Loc­mi­né.

Les autres, ils vont « tran­quille­ment » se pré­pa­rer pour af­fron­ter les Roc’h des monts d’Ar­rée à VTT, les 8 et 9 sep­tembre. La Pe­tite reine as­sure.

L’équipe de la Pe­tite reine plou­ri­noise à l’ar­ri­vée, de­vant le po­dium : de­bout, de gauche à droite : Jé­rôme, Sté­phane, Phi­lippe, Er­wan, Flo­rian et Jé­ré­my ; ac­crou­pis, Flo­rian et Ro­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.