Fête des fleurs. Ce week-end à Mou­lin-Neuf

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - SAINT-RENAN -

Ce week-end, di­manche et lun­di, se dé­rou­le­ra la 35e édi­tion de la « Fête des Fleurs du Pays de Brest », au parc du Mou­lin-Neuf. L’inau­gu­ra­tion se tien­dra sa­me­di dès 18 h. L’ou­ver­ture au pu­blic se fe­ra di­manche et lun­di de Pen­te­côte, de 10 h à 19 h. Cette an­née, il s’agi­ra, une fois en­core du Fes­ti­val de la Rose. Au pro­gramme : ex­po­si­tion, concours de jar­di­nières fleu­ries, ex­po­si­tion de ro­siers et d’or­chi­dées, conseils de Breizh Or­chi­dées et vente de plants.

Un jar­din ro­man­tique se­ra pré­sen­té par l’as­so­cia­tion d’art flo­ral.

Sur place, vente de ro­siers par les professionnels et vente de toutes plantes et fleurs ; ar­ti­sa­nat d’art.

Des voyages sont à ga­gner

Des ani­ma­tions se­ront pro­po­sées les deux jours par le Ba­gad AnEor-du et un groupe de trompes de chasse. Afin de fê­ter le 35e an­ni­ver­saire de la Fête des fleurs et le 40e de l’ac­qui­si­tion de l’ac­tuel jar­din de Mou­lin-Neuf, une rose se­ra bap­ti­sée, lun­di, vers 16 h. Cette nou­velle rose por­te­ra le nom de « Tho­mas Coville ».

À no­ter que la re­cette de la fête per­met de gar­der l’en­trée du parc gra­tuite le reste de l’an­née.

▼ Pra­tique

Prix d’en­trée : 5 €, tier­cé de la rose com­pris ; gra­tui­té pour les en­fants.

Les bé­né­voles des Amis de Mou­lin-Neuf tra­vaillent d’ar­rache-pied pour que le jar­din soir fin prêt, ce week-end, à l’oc­ca­sion de la Fête des fleurs. À droite : c’est le prin­temps et le parc ani­ma­lier vit au rythme des nais­sances. De­puis quelques jours, le couple de cygnes a don­né nais­sance à six bé­bés qui com­mencent à dé­cou­vrir leur ter­ri­toire, sous l’oeil at­ten­tif de leurs pa­rents. Les vi­si­teurs de la Fête des fleurs pour­ront pro­fi­ter de ce jo­li spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.