Les en­fants s’y mettent !

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - SAINT-RENAN -

De­puis plu­sieurs se­maines, les en­fants fré­quen­tant l’ac­cueil pé­ri­sco­laire, l’ac­cueil de loi­sirs ou la crèche tra­vaillent à la réa­li­sa­tion de dé­co­ra­tions pour le jar­din de Mou­lin-Neuf, à l’oc­ca­sion de la Fête des fleurs. Ce pro­jet entre dans le pro­gramme « Na­ture et en­vi­ron­ne­ment » ini­tié par la com­mune. Cette der­nière a émis le sou­hait que ces struc­tures se rap­prochent des as­so­cia­tions de la com­mune par le biais de pro­jets di­vers.

Un arbre à poèmes

Mer­cre­di, les en­fants, se­con­dés par leurs ani­ma­trices, les élus et les em­ployés com­mu­naux, ont mis en place leurs réa­li­sa­tions : un arbre à poèmes pour la crèche « Les Ga­lo­pins », dé­co­ré par toutes les pe­tites mains des 47 en­fants fré­quen­tant ac­tuel­le­ment la struc­ture. Trois grands crayons com­plé­te­ront leur par­ti­ci­pa­tion. Du cô­té de l’ALSH, les en­fants ont tra­vaillé dur, mer­cre­di, pour po­si­tion­ner leurs notes de mu­sique, par­ti­tion, fleurs et ani­maux dé­cou­pés dans du bois et pa­tiem­ment co­lo­rés. En­fin, l’en­semble des gar­de­ries mu­ni­ci­pales pé­ri­sco­laires a réa­li­sé un grand pan­neau « Le jar­din ex­tra­or­di­naire ». Le so­leil a per­mis l’ins­tal­la­tion de ces oeuvres dans de bonnes condi­tions. À sou­li­gner que les en­fants du CMJ li­ront un poème, « Fête des fleurs en cou­leurs », sa­me­di, lors de l’inau­gu­ra­tion de la 35e Fête des fleurs et du 40e an­ni­ver­saire de l’achat du ter­rain de ce qui est de­ve­nu, au­jourd’hui, le jar­din de Mou­lin-Neuf.

Les en­fants des dif­fé­rentes struc­tures mu­ni­ci­pales ont ins­tal­lé, mer­cre­di, en pré­sence des ani­ma­trices et d’élus, leurs réa­li­sa­tions au jar­din de Mou­lin-Neuf, en vue de la Fête des fleurs de ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.