Lo­tis­se­ment com­mu­nal. Les tra­vaux avancent

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - BREST. LOISIRS -

Le lo­tis­se­ment com­mu­nal Fran­çoi­seDol­to, du nom de sa rue cen­trale, construit à l’em­pla­ce­ment de l’an­cien ter­rain de foot­ball sta­bi­li­sé, se crée au coeur du sec­teur du Crann. Ce nou­veau lieu d’ha­bi­ta­tion par­ti­cipe à une re­dé­fi­ni­tion du sec­teur dans les pro­chaines dé­cen­nies.

Il se si­tue à proxi­mi­té du parc des sports et de loi­sirs du Crann. Ce quar­tier a pour en­jeu d’adap­ter la com­mune au dé­ve­lop­pe­ment dé­mo­gra­phique et ré­pondre aux at­tentes en ma­tière de qua­li­té de vie.

La qua­li­té de vie cri­tère d’exi­gence

« Im­plan­té au coeur d’un quar­tier dy­na­mique, le lo­tis­se­ment al­lie des équi­pe­ments spor­tifs et un en­vi­ron­ne­ment qui offre une grande qua­li­té de vie. Afin de main­te­nir cette exi­gence, de nou­veaux amé­na­ge­ments de cir­cu­la­tion doivent être pen­sés et mis en oeuvre », pré­cise la mai­rie. L’ob­jec­tif de ces amé­na­ge­ments est de per­mettre un ac­cès aux ins­tal­la­tions spor­tives in­dé­pen­dam- ment de la zone d’ha­bi­ta­tion. Le lo­tis­se­ment et ses amé­na­ge­ments s’étendent sur une sur­face glo­bale de 17 100 m². Qua­torze lots, d’une sur­face de 372 m² à 680 m², sont pro­po­sés à la vente. À ce jour, cinq lots sont dé­jà ré­ser­vés.

Les en­tre­prises ayant rem­por­té les mar­chés sont Ker­le­roux (Mi­li­zac), GTIE Ar­mo­rique (Gui­pa­vas), Jar­din Ser­vice (Pla­ben­nec) pour un to­tal de 574 000 € TTC. À no­ter qu’à l’échéance de la réa­li­sa­tion, la col­lec­ti­vi­té per­ce­vra une plus­va­lue de 750 000 € qui per­met­tra le fi­nan­ce­ment des tra­vaux du bâ­ti­ment joux­tant la tri­bune.

▼ In­for­ma­tions

Tél.02 98 07 28 82.

Le maire, Sté­phane Rou­daut, en com­pa­gnie de Clau­dine Bru­ban et De­nis Pe­nar­guéar, ad­joints et d’Her­vé Rol­lin, chefs des ser­vices tech­niques et Ju­lien Ja­qui­nan­di, di­rec­teur des éta­blis­se­ments Ker­le­roux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.