Re­pères

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - BREST. LE DOSSIER DU JOUR -

- La­bé­li­sé Centre na­tio­nal des arts de la rue et des es­paces pu­blics (l’un des 14 en France) depuis 2005, Le Fourneau est né au dé­but des an­nées 1980 au Re­lecq-Ke­rhuon sous l’im­pul­sion de Mi­chèle Bos­seur et de Claude Mo­ri­zur. Un duo qui, jus­qu’à la no­mi­na­tion de Ca­ro­line Raf­fin en fé­vrier 2017, en as­su­rait tou­jours la di­rec­tion.

- Après Le Re­lecq, Plougastel et le port de com­merce, Le Fourneau s’ap­prête à écrire un nou­veau cha­pitre de son his­toire en s’im­plan­tant aux Ca­pu­cins. Les au­teurs du pro­jet comptent par­mi leurs réa­li­sa­tions no­tables le centre na­tio­nal des arts de la rue de Va­len­ciennes, le Con­ser­va­toire de mu­sique d’Au­ber­vil­liers, le Théâtre de Beau­vais…

- Le ca­len­drier. 2019-2020 : études de mise en oeuvre ; cou­rant 2021 : dé­but des tra­vaux pour une du­rée pré­vi­sion­nelle de deux ans.

- Le bud­get. 9,3 mil­lions d’eu­ros HT (11,2 mil­lions TTC), dont 6,3 mil­lions d’eu­ros HT ac­cor­dés aux tra­vaux ; les autres postes de coût concernent : la mise en oeuvre (1,1 mil­lion HT), les aléas (0,4 mil­lion HT), le mo­bi­lier (0,4 mil­lion HT) et le fon­cier (1,1 mil­lion HT).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.