Les étu­diants se mo­bi­lisent pour les fêtes

Le Télégramme - Brest Abers Iroise - - BREST. ACTUS -

En ce dé­but de mois de dé­cembre, des étu­diants de l’UBO (Uni­ver­si­té de Bre­tagne oc­ci­den­tale) or­ga­nisent des pro­jets de so­li­da­ri­té. Dans le cadre d’un pro­jet tu­teu­ré, une di­zaine d’étu­diants de l’Ins­ti­tut d’ad­mi­nis­tra­tion des en­tre­prises de Brest pro­pose une grande tom­bo­la en par­te­na­riat avec le Se­cours po­pu­laire : l’opé­ra­tion Père Noël vert. « Il s’agit d’un évé­ne­ment pour ai­der à ré­col­ter de l’ar­gent afin de per­mettre aux fa­milles dans le be­soin d’avoir des jouets neufs à of­frir à leurs en­fants », in­dique Ju­liette Fon­taa, étu­diante en Mas­ter ges­tion des res­sources hu­maines.

Le sen­ti­ment d’être utile

La vente de ti­cket de tom­bo­la à 2 € est pro­gram­mée ce sa­me­di, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, dans la ga­le­rie mar­chande du Phare de l’Eu­rope. De nomDé­ve­lop­pé breux lots sont à ga­gner, dont un maillot dé­di­ca­cé par les joueurs du Stade Bres­tois. « J’ai dé­jà fait un pro­jet ca­ri­ta­tif, et ça m’a beau­coup plu. De plus, quand on voit les re­tom­bés, on a le sen­ti­ment d’être utile. Je peux mettre mes com­pé­tences de ges­tion au ser­vice des autres », ex­plique Ju­liette.

Une marche pour fi­nan­cer la re­cherche

Ce di­manche, une marche trail (entre 1 h et 2 h) au pro­fit du Té­lé­thon est éga­le­ment or­ga­ni­sée par un autre groupe d’étu­diants. En col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion les Blés d’or qui pro­pose des courses à pied, les étu­diants ont mis en place un sys­tème d’ins­crip­tion payante au ta­rif de 5 € par per­sonne. Le dé­part se­ra don­né à 9 h 45 de la salle Nel­son-Man­de­la de Goues­nou.

Les étu­diants en charge du pro­jet ca­ri­ta­tif sur le cam­pus de Ker­goat (UBO).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.