Am­biance Croi­sette au mul­ti­plexe

Le Télégramme - Brest - - BREST. ACTUS -

Il y avait, jeu­di après-mi­di, au Mul­ti­plexe Li­ber­té, une am­biance digne du pa­lais des fes­ti­vals de Cannes. La re­mise des prix du concours « Je filme le mé­tier qui me plaît » au ni­veau lo­cal était or­ga­ni­sée par la Ville de Brest, qui, se­lon Isa­belle Mon­ta­na­ri, conseillère mu­ni­ci­pale et vice-pré­si­dente de Brest mé­tro­pole, « est fière de par­ti­ci­per à ce pro­jet de­puis deux ans ».

Trente et un courts mé­trages sé­lec­tion­nés

Ce concours était l’oc­ca­sion pour 270 par­ti­ci­pants, qu’ils soient col­lé­giens, ly­céens, ap­pren­tis, étu­diants ou de­man­deurs d’em­ploi, de fil­mer des professionnels dans leur en­vi­ron­ne­ment en réa­li­sant, de ma­nière au­to­nome, une vi­déo de trois mi­nutes. Trente et un courts mé­trages ont été sé­lec­tion­nés. Cette an­née, le ju­ry était pré­si­dé de Tho­mas Wal­ser. Il était no­tam­ment com­po­sé de Marc Coa­ta­néa, qui re­pré­sen­tait la ré­gion Bre­tagne, et de Sté­phane La­coste, res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion du Cré­dit Agri­cole du Fi­nis­tère.

Cinq prix au ni­veau lo­cal

Lors de cet après-mi­di, cinq prix étaient re­mis aux lau­réats. Le prix « coup de coeur » a été re­mis au Cam­pus des mé­tiers pour sa ver­sion de « La Belle et la Bête ». Le prix du pu­blic est re­ve­nu à la mis­sion de lutte contre le dé­cro­chage sco­laire. Le prix du ju­ry a, quant à lui, ré­com­pen­sé le ly­cée Vau­ban pour la vi­déo « Qui veut de­ve­nir cui­si­nier ? ». Pré­sents à la cé­ré­mo­nie, les jeunes avouent que cette ré­com­pense « a dé­pas­sé toutes (leurs) at­tentes ». Les lau­réats du prix du ju­ry se ren­dront à Pa­ris ce mar­di, pour ten­ter de dé­cro­cher un nou­veau prix au ni­veau na­tio­nal. La cé­ré­mo­nie se tien­dra, cette an­née, au Grand Rex.

Pour cette deuxième édi­tion lo­cale du concours « Je filme le mé­tier qui me plaît », le prix du ju­ry a été re­mis au ly­cée Vau­ban.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.