Bergot. Des va­cances d’été char­gées

Le Télégramme - Brest - - BREST. QUARTIERS -

Après les va­cances de prin­temps au Pa­tro­nage laïque Bergot, on met dé­jà l’ac­cent sur les grandes va­cances et en par­ti­cu­lier sur la base d’été qui se­ra mise sur pied au cam­ping des Dunes, à San­tec, du 20 au 31 août. Il est, du reste, dé­jà pos­sible de s’ins­crire pour l’une ou l’autre des for­mules pro­po­sées au cours de cette pé­riode. Au pro­gramme, du 20 au 24 août, un camp « glisse » pour les pré­ados de 10 à 14 ans, en par­te­na­riat avec le CKB (Ca­noë kayak Bres­tois). Les par­ti­ci­pants pra­ti­que­ront le stand-up paddle et s’ini­tie­ront au char à voile. 20 places sont dis­po­nibles pour ce sé­jour de cinq jours, dont le coût se­ra de 40 à 115 ¤, en fonc­tion du quo­tient fa­mi­lial

Un week-end pour les fa­milles

« Du 24 au 26 août, on fait par­tir les fa­milles avec le sou­tien de bé­né­voles du Pa­tro. Il y a 24 places dis­po­nibles pour ce sé­jour qui com­prend une sor­tie à l’île de Batz, au large de Ros­coff, et une ba­lade en voi­lier », pré­cise Lu­do­vic Le Provost, le di­rec­teur du Pa­tro.

Le ta­rif pour ce week-end va de 15 à 35 ¤ par per­sonne, en fonc­tion du quo­tient fa­mi­lial. Sui­vront, les 27 et 28 août, des sé­jours de dé­cou­verte du cam­ping pour les 6-7 ans et du 28 au 31 pour les 8-10 ans. Les ta­rifs pour ces deux sé­jours sont ceux ha­bi­tuel­le­ment pra­ti­qués pour l’ac­cueil de loi­sirs.

▼ Ren­sei­gne­ments

De gauche à droite : An­dré Schlé­ret, pré­sident du PL Bergot, Tif­fa­ny Vau­trin, co­or­di­na­trice du sec­teur En­fance-jeu­nesse et Lu­do­vic Le Provost, di­rec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.