Freinet. La na­ture ça fait gran­dir

Le Télégramme - Brest - - BREST. QUARTIERS -

De plus en plus de pé­da­go­gies, dites al­ter­na­tives en France, dé­montrent l’in­té­rêt pour les en­fants à sor­tir et dé­cou­vrir la na­ture. Pas seule­ment pour ap­prendre sur elle, mais éga­le­ment pour dé­ve­lop­per des com­pé­tences qui ne s’ac­quièrent ni à l’école, ni à la mai­son. Qu’est-ce que la na­ture peut vrai­ment leur ap­por­ter ? Com­ment leur per­mettre de la re­dé­cou­vrir ? Dans quel cadre et avec quelles li­mites ?

Ci­né-dé­bat et conférence

Pour en par­ler, l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école Freinet or­ga­nise deux évé­ne­ments : Un ci­né-dé­bat au cinéma Les Stu­dios à 18 h 30 ce jeu­di, où le film « Le Lien », de Fré­dé­ric Plé­nard, se­ra pro­je­té et sui­vi d’un échange avec les en­sei­gnants de l’école Freinet, des re­pré­sen­tants des Éclai­reurs de France et de Bre­tagne Vi­vante.

Une conférence ani­mée par Pas­kall Le Doeuff, de Bre­tagne Vi­vante, à l’au­di­to­rium de la mé­dia­thèque des Ca­pu­cins à 19 h 30, le ven­dre­di 1er juin, sur les bien­faits de la na­ture dans les ap­pren­tis­sages. Évé­ne­ments gra­tuits et ou­verts à tous.

▼ Ren­sei­gne­ments

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.