Shu­do­kan. Em­ma Caille­tiau en ar­gent

Le Télégramme - Brest - - BREST. QUARTIERS -

Di­manche, à Cro­zon, trois membres du Shu­do­kan Brest ont par­ti­ci­pé aux Cham­pion­nats dé­par­te­men­taux de la ca­té­go­rie ben­ja­mins, avec pour ob­jec­tif de dé­cro­cher leur billet pour les épreuves ré­gio­nales. La prin­ci­pale per­for­mance est à mettre au cré­dit d’Em­ma Caille­tiau, en pre­mière an­née chez les moins de 36 kg, qui rem­porte sa poule de sé­lec­tion en mar­quant ra­pi­de­ment trois ip­pons (score le plus éle­vé dans un com­bat de ju­do). Dans le ta­bleau fi­nal de huit com­bat­tantes, elle rem­porte le quart et la de­mi-fi­nale, tou­jours par ip­pon. En fi­nale, elle doit s’in­cli­ner de­vant la plus ex­pé­ri­men­tée Alexane Fu­teul (Élorn ju­do 29). Elle rem­porte ain­si une belle mé­daille d’ar­gent et une sé­lec­tion pour le Cham­pion­nat de Bre­tagne, qui se dé­rou­le­ra le di­manche 27 mai, à Quim­per­lé.

Chez les gar­çons, Stanislas Cos­pe­rec (moins de 30 kg), mal­gré trois com­bats en sé­lec­tion, n’a pas été re­te­nu pour la suite. Son ca­ma­rade An­toine Guillou ac­cède quant à lui au ta­bleau fi­nal, mais s’ar­rête au pied du po­dium. Le Shu­do­kan en­ver­ra éga­le­ment six mi­nimes aux Cham­pion­nats du Fi­nis­tère de Lan­der­neau, le di­manche 10 juin.

En­fin, le club or­ga­ni­se­ra, dans ses lo­caux de la rue de Glas­gow, des portes ou­vertes pour dé­bu­tants (à par­tir de 4 ans) tout au long du moins de juin.

Em­ma Caille­tiau s’est qua­li­fiée pour les Cham­pion­nats de Bre­tagne ben­ja­mins. (Pho­to DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.