Échanges. Les Mi­la­nais à la pointe bre­tonne

Le Télégramme - Brest - - LE RELECQ-KERHUON -

Après les Gui­lé­riens qui avaient dé­cou­vert le mois der­nier Mi­lan et sa ré­gion en Ita­lie, c’est au tour des élèves mi­la­nais du col­lège De Mar­chiGul­li de sé­jour­ner jus­qu’à di­manche dans les fa­milles des élèves ita­lia­nistes du col­lège Croas-ar-Pen­noc. Avec leurs pro­fes­seurs Cer­ra­to Lo­re­da­na et Gio­van­dit­to An­to­nio Pio, les jeunes Ita­liens ar­ri­vés lun­di vont toute la se­maine sillon­ner la pointe bre­tonne : la ci­té du Po­nant et son mu­sée des Beaux-arts ; Douar­ne­nez et sa conser­ve­rie ar­ti­sa­nale de pro­duits de la mer ; Quim­per, son centre his­to­rique et son mu­sée bre­ton ain­si que Lo­cro­nan.

Jeu­di, avec leurs cor­res­pon­dants fran­çais, ils ont ex­plo­ré la pres­qu’île de Cro­zon. Comme le thème de l’eau est le fil conduc­teur de cet échange fran­co-ita­lien, ce ven­dre­di, ils vont lon­ger à pied le lit­to­ral entre Mou­lin-Mer et le Ben­dy.

Échange fran­co-ita­lien sur le thème de l’eau, au col­lège Croas-ar-Pen­noc, Franck Le­bre­ton et Ro­cio Al­men­dro sont les pro­fes­seurs res­pon­sables de cet échange.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.