Par­don de la Saint-Yves. Di­manche de fête

Le Télégramme - Brest - - GUIPAVAS -

Ce di­manche se dé­rou­le­ra le tra­di­tion­nel par­don de la Saint-Yves, à la cha­pelle du Dou­vez. La pro­ces­sion à 10 h 15 se­ra sui­vie de la messe cé­lé­brée par le père Sez­ni Rou­daut.

Après le re­pas à la salle mu­ni­ci­pale du quar­tier, l’après-mi­di se­ra consa­crée à des concerts dans la cha­pelle. À 15 h 45, on pour­ra écou­ter les chants gos­pels de l’ACPI (Ac­ti­vi­tés cultu­relles du Pays d’Iroise) du Dou­vez, di­ri­gée par Aline Im­pie­ri, ré­cem­ment en ve­dette dans l’émis­sion de Na­gui « N’ou­bliez pas les pa­roles ». En­fin, à 17 h, de la mu­sique bre­tonne et cel­tique, par le groupe Nag à Drouz qui si­gni­fie « Que du bruit ». Le groupe mé­lange har­mo­nieu­se­ment les cordes de la harpe et de la gui­tare aux souffles de la cla­ri­nette ou du saxo­phone. Avec une pa­lette ins­tru­men­tale ori­gi­nale, par­tant de leur ter­roir, le trio in­vite à vi­si­ter, par la di­ver­si­té de leurs mé­lo­dies, les in­nom­brables contrées des ter­roirs bre­tons et pays celtes voi­sins.

▼ Pra­tique

Ré­ser­va­tion pour le re­pas à la salle mu­ni­ci­pale du Dou­vez, au 02.98.28.10.43 ou 02.98.28.42.31 (15 ¤). En­trée gra­tuite aux concerts (par­ti­ci­pa­tion fa­cul­ta­tive au pro­fit des vi­traux.)

Pierre Vil­bé, Colette Le Gleau et Ch­ris­tian Toul­lec, du groupe Nag a Drouz, se­ront en concert à 17 h. (Pho­to DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.