Point I. Des de­mandes ci­blées par les va­can­ciers

Le Télégramme - Brest - - LANDERNEAU -

L’ab­baye de Daou­las, l’église pa­rois­siale, les ri­vières, les centres nau­tiques de Mou­lin-Mer et Ros­ti­viec, le do­maine ani­ma­lier de Mé­nez-Meur ou bien en­core les nom­breuses cha­pelles et cal­vaires font par­tie des de­mandes des vi­si­teurs lors­qu’ils contactent le point d’in­for­ma­tion de Daou­las, ou­vert au Mou­lin du Pont.

Car l’été est là et bien là pour quelques se­maines en­core. Le temps pour les va­can­ciers de pro­fi­ter donc plei­ne­ment de notre belle ré­gion pour vi­si­ter ses plus beaux en­droits tou­ris­tiques et, aus­si, pour pra­ti­quer une ac­ti­vi­té spor­tive et de loi­sirs.

Cette sai­son, les vi­si­teurs qui s’orientent vers le Point I sont dans leur très grande ma­jo­ri­té des tou­ristes. On y trouve ce­pen­dant quelques ha­bi­tants du sec­teur tou­jours à la re­cherche de la pe­tite idée de sor­tie et les de­mandes s’orientent lar­ge­ment sur le Pays de Lan­der­neau-Daou­las. Le pu­blic fran­çais est en force cette an­née. Ain­si, lo­ca­le­ment, à Daou­las, il s’in­té­resse da­van­tage au pa­tri­moine cultu­rel (25 %), aux ran­don­nées (25 %) ou bien aus­si aux fêtes et ma­ni­fes­ta­tions (17 %) puis aux ac­ti­vi­tés nau­tiques (8 %). Pour la sai­son, Ca­the­rine Au­ger et Gla­dys Ab­grall in­forment les vi­si­teurs.

Les ac­ti­vi­tés nau­tiques sont aus­si de­man­dées par les va­can­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.