Re­mise des prix à la pro­mo As­tro­labe 2018-3

Le Télégramme - Brest - - BREST. ACTUS -

La tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie de re­mise des prix de l’École de mais­trance s’est te­nue ce ven­dre­di ma­tin au Centre d’ins­truc­tion na­val (CIN) de Brest, sous le com­man­de­ment du ca­pi­taine de vais­seau Marc Rei­na, en pré­sence des re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions de ma­rins et du per­son­nel en­sei­gnant de l’école. Il s’agis­sait de ré­com­pen­ser les meilleurs élèves de la ses­sion 2018-3 de la pro­mo­tion As­tro­labe. Celle-ci, forte de 242 élèves, dont 44 filles – soit 18 % – a com­men­cé sa for­ma­tion ini­tiale le 27 août der­nier et va main­te­nant se di­ri­ger vers les dif­fé­rentes écoles de spé­cia­li­tés, avant d’in­té­grer les uni­tés opé­ra­tion­nelles de la Ma­rine, qu’elles soient em­bar­quées ou à terre.

C’est Je­re­my, de la spé­cia­li­té Si­tel (tech­ni­cien des sys­tèmes d’in­for­ma­tion, ré­seaux et té­lé­com­mu­ni­ca­tions), qui, avec une moyenne de 18,43, a re­çu le prix du chef d’état-ma­jor de la Ma­rine.

Le deuxième de la pro­mo­tion est le fu­tur fu­si­lier-ma­rin Maxime qui, avec 18,10 de moyenne, a re­çu le prix du com­man­dant du CIN.

Le troi­sième prix est re­ve­nu à un fu­tur dé­tec­teur, Ben­ja­min, qui a re­çu le prix du di­rec­teur de l’en­sei­gne­ment du CIN, avec 17,97 de moyenne.

La cé­ré­mo­nie s’est te­nue en pré­sence des re­pré­sen­tants des dif­fé­rentes com­po­santes de la Ma­rine et des as­so­cia­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.