Pro­jet cultu­rel. Ti Gla­zik in­vite les ha­bi­tants

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAULIN -

À la suite d’un pre­mier échange avec les ha­bi­tants en juin der­nier, les ani­ma­teurs de Ti Gla­zik in­vitent de nou­veaux les in­té­res­sés, ce mer­cre­di, pour en­tendre leurs avis.

Gwa­larn Ra­pha­len, ani­ma­teur lu­do­thé­caire, Ju­lie Ca­na­do, res­pon­sable pôle culture, Clé­ment Chai­gnaud, ani­ma­teur jeu­nesse, et Ma­rie Fol­mer, ani­ma­trice jeu­nesse, ac­cueille­ront, entre 20 h et 22 h, les ha­bi­tants afin de pré­sen­ter leur tra­vail de concer­ta­tion des der­niers mois. L’idée est éga­le­ment d’échan­ger au­tour des en­vies et at­tentes de cha­cun concer­nant le pro­jet cultu­rel.

Quatre grands thèmes

Le co­mi­té de pi­lo­tage s’est réuni afin de clas­ser par thème les pro­po­si­tions faites lors du der­nier échange. On re­trouve ain­si quatre grands thèmes : ex­po-ci­né, dé­bat-confé­rence-ca­fé phi­lo, mu­sique-danse, lec­ture-conte-théâtre. « L’im­pli­ca­tion des ha­bi­tants est in­dis­pen­sable. Ici, c’est un centre so­cial, nous ne vou­lons pas faire de la pro­gram­ma­tion cultu­relle. Nous avons dé­jà un centre cultu­rel, l’idée est d’être com­plé­men­taire », ex­plique Ju­lie Ca­na­do.

La salle fo­rum à des fins cultu­relles

Les ani­ma­teurs sou­haitent pro­po­ser la salle fo­rum, si­tuée à Ti Gla­zik, pour la po­pu­la­tion du Pays Gla­zik, à des fins cultu­relles. « Il y au­ra pos­si­bi­li­té de l’uti­li­ser pour, par exemple, des pe­tits groupes de mu­siques qui veulent se pro­duire pour la pre­mière fois ou sim­ple­ment ve­nir répéter », pré­cise Gwa­larn Ra­pha­len. Les pro­jets de­vraient être prêts pour 2019, avec dé­jà plu­sieurs évé­ne­ments pré­vus au ca­len­drier.

▼ Pra­tique

Gra­tuit et ou­vert à tous. Tél. 02 98 57 70 91.

Ma­rie Fol­mer, Ju­lie Ca­na­do et Gwa­larn Ra­pha­len ins­tallent le ma­té­riel en salle Fo­rum.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.