Com­mune. Ré­fec­tion du pa­vage ve­nelle du Chai

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Il de­ve­nait dif­fi­cile de mar­cher, sur­tout pour les aî­nés, ve­nelle du Chai le long de l’église, le che­mi­ne­ment pié­ton­nier pa­vé mé­ri­tant d’être re­mis de ni­veau. Aus­si, la mu­ni­ci­pa­li­té a fait ap­pel à un pa­veur pro­fes­sion­nel, Pas­cal Lo­za­hic ins­tal­lé à Ploue­zoc’h.

Ce­lui-ci a dé­mar­ré la ré­fec­tion de tout le pa­vé exis­tant lun­di 8 oc­tobre. Il a pro­cé­dé à l’en­lè­ve­ment des pa­vés et les a re­mis en place de fa­çon plus ser­rée pour qu’il n’y ait plus l’es­pace les sé­pa­rant au­pa­ra­vant.

Le pa­veur a uti­li­sé les pa­vés d’ori­gine et a ra­jou­té des pa­vés trou­vés sur la com­mune. Les joints ont eux aus­si été re­faits.

Un coût de 7 000 €

Le chan­tier d’un coût d’en­vi­ron 7 000 € per­met­tra aux nom­breux pas­sants par cette ve­nelle de la tra­ver­ser de fa­çon plus sé­cu­ri­sée et fa­ci­li­te­ra éga­le­ment l’en­tre­tien. L’ad­joint aux tra­vaux Jean-Fran­çois Pen­ven ac­com­pa­gné du se­cré­taire de mai­rie An­tho­ny Gon­za­lez s’est ren­du sur place mer­cre­di 10 oc­tobre pour consta­ter le bon avan­ce­ment des tra­vaux.

De gauche à droite Jean-Fran­çois Pen­ven, An­tho­ny Gon­za­lèz et Pas­cal Lo­za­hic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.