Sta­tion SNSM. Sou­tien de la so­cié­té bres­toise NPI

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAULIN -

Mar­di, Ch­ris­tophe Ro­pars est ve­nu re­mettre un don aux bé­né­voles de la sta­tion de Ca­ma­ret-sur-Mer de la SNSM (So­cié­té na­tio­nale de sau­ve­tage en mer), au nom de Franck Rol­land, pré­sident de la so­cié­té bres­toise NPI (Net­toyage pé­tro­lier in­dus­triel). An­cien de la ma­rine mar­chande, ce der­nier a te­nu à dé­lé­guer une per­sonne très concer­née par les ac­ti­vi­tés de la SNSM puisque plon­geur ama­teur. « Ce don de 2 000 € est à par­ta­ger entre la dé­lé­ga­tion dé­par­te­men­tale de Brest et la sta­tion de Ca­ma­ret, ex­plique le res­pon­sable de l’en­tre­prise qui s’oc­cupe ex­clu­si­ve­ment de la Na­vale. Nous fai­sons de la re­cherche de fuite dans les ins­tal­la­tions pour évi­ter la pol­lu­tion ».

« Un en­traî­ne­ment ré­gu­lier à l’an­née »

Après les re­mer­cie­ments, Claire Fer­ré, la pré­si­dente de la sta­tion ca­ma­re­toise, et le pa­tron ti­tu­laire, Sté­phane Bel­beoc’h, ont te­nu à faire vi­si­ter le ca­not rem­pla­çant pro­vi­soi­re­ment le No­treDame-de-Ro­ca­ma­dour. Ils ont ex­pli­qué le fonc­tion­ne­ment de la sta­tion et le type d’in­ter­ven­tions pra­ti­quées tout au long de l’an­née. « Nous pas­sons les mes­sages de vi­gi­lance au­tre­ment que par les re­proches. Ce qui nous mo­tive, c’est d’être utiles au­près des per­sonnes. Dans ces mo­ments-là, nous avons sa­tis­fac­tion de ne pas être une simple so­cié­té de re­mor­quage. Notre en­traî­ne­ment ré­gu­lier à l’an­née, pour main­te­nir nos com­pé­tences à jour, prend alors tout son sens. Ce­la re­donne une di­men­sion hu­maine à notre mis­sion », sou­ligne Sté­phane Bel­beoc’h. « C’est im­por­tant pour les bé­né­voles de ren­con­trer les do­na­teurs », conclut la pré­si­dente de la sta­tion ca­ma­re­toise. Elle a en­suite in­vi­té son hôte à re­ve­nir vi­si­ter le Notre-Dame-de-Ro­ca­ma­dour, quand le ba­teau re­vien­dra de sa ré­vi­sion de mi-vie.

En­tou­ré par Sté­phane Bel­beoc’h, pa­tron ti­tu­laire, et Claire Fer­ré, pré­si­dente de la sta­tion, Ch­ris­tophe Ro­pars est ve­nu re­mettre un don à la sta­tion lo­cale de la SNSM au nom de la so­cié­té NPI de Brest.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.