11-No­vembre. Le pro­gramme des cé­ré­mo­nies

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAULIN -

Pour cé­lé­brer le 11-No­vembre, le cen­te­naire de la fin de la Pre­mière Guerre mon­diale, ren­dez-vous à 10 h 30 à la mai­rie pour le re­trait des dra­peaux, avant un ras­sem­ble­ment des au­to­ri­tés ci­viles et mi­li­taires, des porte-dra­peaux et des as­so­cia­tions pa­trio­tiques au ci­me­tière, où des roses se­ront dé­po­sées sur les tombes de guerre du Com­mon­wealth.

À 11 h, messe à l’église Saint-Pierre. À l’is­sue de la cé­lé­bra­tion re­li­gieuse, les en­fants de l’école Jau­rès chan­te­ront sur le par­vis, avant de dé­po­ser des co­lombes, sym­boles de paix, dans les jar­di­nières de fleurs. Des lec­tures se­ront en­suite faites : un poème d’Apol­li­naire par des col­lé­giens de Jeanne d’Arc, la lettre du pré­sident de la Ré­pu­blique par Da­niel Moy­san et l’hom­mage aux morts pour la France par l’ad­joint au maire, Gé­rard Lo­reau. Des élèves du col­lège Alain clô­tu­re­ront cette cé­ré­mo­nie par des chants.

Le cor­tège se ren­dra en­suite de­vant le mo­nu­ment aux Morts de la com­mune, pour un dé­pôt de gerbes, la son­ne­rie aux morts et une mi­nute de si­lence se­ra res­pec­tée pour rendre hom­mage aux sol­dats de la Pre­mière Guerre mon­diale.

Un pot de l’ami­tié se­ra en­suite of­fert en mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.