Ate­lier créa­tif. Le Père Noël sous toutes ses formes

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAULIN -

De­puis la ren­trée de sep­tembre, les membres de l’ate­lier créa­tif s’ac­tivent pour pré­pa­rer le Té­lé­thon et le mar­ché de Noël.

Tri­co­teuses, dé­co­ra­trices, col­leuses s’af­fairent pour réus­sir leur fil rouge, à sa­voir 1 000 Père Noël sur une base de bou­chons de cham­pagne. À ce jour, 800 sont prêts sous la forme de « lu­tins skieurs », de « re­belles » et de vrai Père Noël dans son ha­bit rouge. Outre ces pe­tits per­son­nages, ces pe­tites mains pré­sen­te­ront leurs réa­li­sa­tions dès le di­manche 2 dé­cembre, lors du mar­ché de Noël or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes, à la salle mu­ni­ci­pale et des as­so­cia­tions.

En ce qui concerne le Té­lé­thon pro­pre­ment dit, ce­lui-ci au­ra lieu les 6, 7 et 8 dé­cembre, avec en point d’orgue le kig ar farz, le 8 dé­cembre, salle mu­ni­ci­pale, ani­mé par Joël Ty­men. Les 6 et 7 dé­cembre, l’ate­lier créa­tif pro­po­se­ra à la salle des as­so­cia­tions, crêpes chaudes à dé­gus­ter sur place ou à em­por­ter et goû­ter. Il se­ra éga­le­ment pos­sible d’y faire vos em­plettes de Noël pour la dé­co­ra­tion de votre table de fêtes, avec dé­cor de table, com­po­si­tions flo­rales, cache bou­teilles et autres pro­tège cou­verts et porte-ser­viettes.

Les membres de l’ate­lier créa­tif préparent le Té­lé­thon et ont réa­li­sé de jo­lies dé­co­ra­tions de Noël, avec, en fil rouge, 1 000 Père Noël en bou­chons de cham­pagne et tri­cot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.