Voeux. Un nou­veau pro­jet de lo­tis­se­ment

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Sa­me­di 12 jan­vier, lors de la cé­ré­mo­nie des voeux, les grandes lignes des réa­li­sa­tions 2018 et des pro­jets 2019 ont été sou­li­gnés.

« Cette an­née, j’ai sou­hai­té que chaque ad­joint prenne la pa­role afin de vous ex­po­ser l’ac­tion et le rôle que cha­cun d’eux joue au sein de la mu­ni­ci­pa­li­té. Un maire seul n’est rien s’il n’est pas épau­lé, ac­com­pa­gné à la fois par les élus mais éga­le­ment par le per­son­nel com­mu­nal », a sou­li­gné Jacques Quil­tu.

Dé­ve­lop­per l’offre de ter­rains à bâ­tir

Il a en­chaî­né sur la né­ces­si­té, au vu de la pro­gres­sion de la po­pu­la­tion, de dé­ve­lop­per l’offre de ter­rains à bâ­tir. En ce qui concerne les tra­vaux de l’as­sai­nis­se­ment col­lec­tif des eaux usées dans le quar­tier de Bo­ta­val, les tra­vaux dé­bu­te­ront cou­rant fé­vrier ain­si que ceux sur les ré­seaux d’eau plu­viale et d’eau po­table.

« Une réunion d’in­for­ma­tion est pro­gram­mée le 21 jan­vier à des­ti­na­tion des ha­bi­tants du quar­tier. Une fois les tra­vaux de ré­seaux ache­vés, nous pro­cé­de­rons à l’amé­na­ge­ment de sur­face. Ceux-ci pour­raient dé­bu­ter en fin d’an­née », pré­cise le maire. Concer­nant le Très haut dé­bit, il de­vrait arr­ri­ver, après l’été , dans chaque foyer.

Il a aus­si évo­qué les dif­fi­cul­tés que ren­contre le sec­teur ru­ral, évo­quant la pré­ca­ri­té des em­plois, la fer­me­ture des ser­vices pu­blics de proxi­mi­té, la dif­fi­cul­tés des com­merces dans les bourgs...

Six lo­ge­ments PMR au coeur du bourg

Hé­lène Plus­quel­lec, ad­jointe aux af­faires so­ciales, a en­chaî­né sur les pro­jets 2019 qui ver­ront la réa­li­sa­tion de six lo­ge­ments PMR (per­sonne à mo­bi­li­té ré­duite) en plein coeur du bourg avec une li­vrai­son pré­vue au pre­mier se­mestre 2020.

Un lo­tis­se­ment de 25 lots

Claude Ké­ran­guya­der, ad­joint aux tra­vaux et à l’ur­ba­nisme, a fait une ré­tros­pec­tive de l’an­née écou­lée, mar­quée par l’inau­gu­ra­tion des ves­tiaires de foot­ball et du ter­rain mul­ti­sports. 2019 ver­ra la pour­suite des tra­vaux de voi­rie.

Un nou­veau lo­tis­se­ment de 25 lots sur l’an­cienne par­celle Ré­my Le­roux est en pro­jet. L’ob­jec­tif est d’ob­te­nir le per­mis de lo­tir cette an­née.

An­nie L e Guen, ad­jointe aux af­faires sco­laires et à la com­mu­ni­ca­tion, a évo­qué les échanges avec l’équipe pé­da­go­gique des deux écoles et les amé­lio­ra­tions ap­por­tées dans les éta­blis­se­ments, la can­tine, la gar­de­rie, le tra­vail des as­sis­tantes ma­ter­nelles et le dy­na­misme de la nou­velle as­so­cia­tion 0'Comme 3 pommes. Ca­role Ro­pars, ad­jointe aux fi­nances et à la ges­tion du per­son­nel mu­ni­ci­pal, a re­la­té une si­tua­tion fi­nan­cière saine qui per­met­tra de mettre en oeuvre les pro­jets tout en res­tant dans un cadre bud­gé­taire bien dé­fi­ni.

Le maire, Jacques Quil­tu, au centre, en com­pa­gnie des conseillers mu­ni­ci­paux, lors de la cé­ré­mo­nie des voeux, sa­me­di 12 jan­vier, à la salle po­ly­va­lente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.