Doyen. Les élus chez Lu­cien Her­vé

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Au mois de dé­cembre, les élus avaient ren­du vi­site à Louise Hé­ly, 99 ans, doyenne de la com­mune. Sa­me­di 12 jan­vier, c’était au tour de Lu­cien Her­vé de les re­ce­voir à son do­mi­cile, en­tou­ré de ses deux en­fants et de quel­que­suns de ses pe­tits et ar­rières pe­tits-en­fants.

Alors qu’il vient de fê­ter ses 95 ans, Lu­cien Her­vé garde la forme et à la ques­tion du maire « Com­ment faire pour être le doyen ? », il ré­pond du tac au tac « Res­ter jeune » ! Pour ce­la, Lu­cien Hé­ly cui­sine et mi­jote ses pe­tits plats, fait ses courses, se rend tous les jeu­dis au club des do­mi­nos pour ses en­traî­ne­ments de be­lote. Le lun­di et le week-end, place aux concours. C’est un joueur re­dou­table ! Sa­me­di, c’est lui qui avait pré­pa­ré la ré­cep­tion… et pas ques­tion de le contre­dire !

Lu­cien Her­vé a eu une vie pro­fes­sion­nelle riche dans son ex­ploi­ta­tion agri- cole de Ker­mar­zin et des res­pon­sa­bi­li­tés au sein du con­seil mu­ni­ci­pal ou à la pré­si­dence du club du troi­sième âge, de­ve­nu de­puis ce­lui des do­mi­nos.

Sa­me­di, la mu­ni­ci­pa­li­té a mis à l’hon­neur Lu­cien Her­vé, le doyen de Plounévézel, ici en­tou­ré de ses deux en­fants et de quelques-uns de ses pe­tits-en­fants et ar­rières pe­tit­sen­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.