Voeux. Les ha­bi­tants au ren­dez-vous

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Sa­me­di soir comme chaque an­née, les ha­bi­tants étaient nom­breux dans la salle po­ly­va­lente, à l’oc­ca­sion de la cé­ré­mo­nie des voeux. La maire, Ca­the­rine Le­porcq, a évo­qué son at­ta­che­ment à l’école de la com­mune et a rap­pe­lé « qu’elle était un su­jet de pré­oc­cu­pa­tion, tant sa sur­vie et son bon fonc­tion­ne­ment sont pri­mor­diaux pour notre com­mune. La dé­ci­sion du con­seil mu­ni- ci­pal de main­te­nir la se­maine de quatre jours et de­mi et d’ac­cep­ter de fi­nan­cer des heures pour une se­conde At­sem (Agent ter­ri­to­rial spé­cia­li­sé des écoles ma­ter­nelles) ont un im­pact fi­nan­cier qui dé­montre de notre vo­lon­té d’ap­por­ter une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière à notre école ».

Dy­na­misme et at­trac­ti­vi­té de la com­mune

La maire a pré­sen­té en­suite le per­son­nel com­mu­nal. Elle a mis en avant le tra­vail des em­ployés com­mu­naux en in­di­quant que ceux-ci amé­liorent le quo­ti­dien des ha­bi­tants en réa­li­sant cer­tains tra­vaux en in­terne, per­met­tant ain­si de ga­gner en ré­ac­ti­vi­té. Puis, re­ve­nant sur quelques chiffres, elle a pré­ci­sé « qu’en 2018, la com­mune avait en­re­gis­tré six naissances et quatre dé­cès. Trois ma­riages ont été cé­lé­brés. » Elle a in­di­qué, qu’« avec quatre per­mis de construire dé­li­vrés, le dy­na­misme et l’at­trac­ti­vi­té de la com­mune était confir­més ».

La maire a ter­mi­né son pro­pos par quelques mots sur la com­mu­nau­té de com­munes, no­tam­ment sur l’es­poir de voir abou­tir de beaux pro­jets dans la zone de Ty-Hé­mon. En­fin, elle a sa­lué les as­so­cia­tions et les bé­né­voles qui oeuvrent pour le bien de tous, avant d’in­vi­ter les Lo­theyens à un apé­ri­tif.

La maire, Ca­the­rine Le­porcq, a of­fert ses voeux à la po­pu­la­tion et dé­taillé les pro­jets à ve­nir dans la com­mune, évo­quant no­tam­ment l’ave­nir de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.