Voeux. Deux nou­velles en­tre­prises ZI de Lan­vi­liou

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAUNEUF-DU-FAOU -

200 per­sonnes en­vi­ron ont as­sis­té à la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té, ven­dre­di 11 jan­vier, à la salle po­ly­va­lente, en pré­sence de Ri­chard Fer­rand, pré­sident de l’As­sem­blée na­tio­nale, de Ber­nard Sa­liou, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes de Haute-Cornouaille et des élus. Après avoir re­tra­cé les évé­ne­ments mar­quants de l’an­née 2018, Hen­riette Le Bri­gand a ré­su­mé les tra­vaux en­tre­pris, à sa­voir les éclai­rages Led du centre-bourg, la ré­no­va­tion des ré­seaux et de la voi­rie à Ta­chen Foire, du jar­din du sou­ve­nir au ci­me­tière, des ves­tiaires du stade de Beg Mé­nez, de la toi­ture de l’école, sans ou­blier la voi­rie com­mu­nale.

En­fin, un nou­veau lo­go de la com­mune a été créé.

Pour 2019, le pro­jet de glisse uni­ver­selle et la li­mi­ta­tion du centre-bourg à 30 km/h ver­ront le jour au pre­mier se­mestre et la deuxième tranche de l’éclai­rage par lampes Led se­ra réa­li­sée.

En ce qui concerne la ré­no­va­tion des lo­caux po­ly­va­lents de Pors-Clos, le per­mis de construire vient d’être ac­cor­dé, les mar­chés sont lan­cés, et le pro­jet se­ra pré­sen­té lors d’une porte ou­verte, à la salle po­ly­va­lente.

En­fin, Ber­nard Sa­liou, pré­sident de la CCHC, a an­non­cé l’ins­tal­la­tion d’une en­tre­prise en ce mois de jan­vier dans le bâ­ti­ment re­lais de la ZI, ain­si que l’achat de deux lots de 3 500 m2 pour une nou­velle en­tre­prise et de 20 000 m2 pour l’agran­dis­se­ment d’une en­tre­prise dé­jà im­plan­tée à Lan­vi­liou. La soi­rée s’est ter­mi­née par le pot de l’ami­tié.

Hen­riette Le Bri­gand, maire, et les élus, lors de la pré­sen­ta­tion des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.