Voeux. Deux gros chan­tiers en 2019

Le Télégramme - Carhaix - - CHÂTEAUNEUF-DU-FAOU -

Une cin­quan­taine d’ha­bi­ta­tions ven­dues dans la com­mune et de nou­veaux ha­bi­tants, 20 naissances comp­ta­bi­li­sées, des ac­teurs oeu­vrant pour le dy­na­misme de la com­mune : le dis­cours de voeux du maire Guy Ran­nou s’est ter­mi­né sur une note d’op­ti­misme sa­me­di 12 jan­vier, à l’es­pace Ar Veilh.

Pause dans l’amé­na­ge­ment du bourg

Ce der­nier a ou­vert la cé­ré­mo­nie par un re­tour sur les tra­vaux d’amé­na­ge­ment du bourg pour­sui­vi du­rant l’an­née écou­lée au ni­veau de la rue des An­ciens-Com­bat­tants : une opé­ra- tion coû­teuse, 280 000 € HT, « mais qui va­lait le coup quand on voit le ré­sul­tat dans notre vo­lon­té de rendre le bourg plus fonc­tion­nel, ac­ces­sible à tous et at­trac­tif ». L’édile a an­non­cé une pause pour 2019.

Les chan­tiers se concen­tre­ront sur l’ef­fa­ce­ment des ré­seaux aé­riens (rue de Mor­laix no­tam­ment), les in­ter­ven­tions au ni­veau des ré­seaux en­ter­rés et la pour­suite du ren­for­ce­ment et de la mo­der­ni­sa­tion du ré­seau d’eau po­table. L’ob­jec­tif de rem­pla­cer toutes les ca­na­li­sa­tions en amiante-ci­ment, lan­cée fin 2017, se ter­mi­ne­ra avec le der­nier tron­çon entre le Gui­ly et le Fa­ven le long de la dé­par­te­men­tale 36 (3,5 km). On n’ou­blie­ra pas le diag­nos­tic des ré­ser­voirs d’eau de Ros­coat et du Mou­lin à Vent.

Chan­tiers : ter­rain mul­ti­sport et école Jules-Verne

Deux gros dos­siers se­ront aus­si abor­dés en 2019. « Le pro­jet du ter­rain mul­ti­sport est bien abou­ti : nous at­ten­dons des condi­tions cli­ma­tiques pro­pices pour le dé­but du ter­ras­se­ment mais tout de­vrait être ache­vé pour l’été. Il s’agit d’un in­ves­tis­se­ment gé­né­ra­tion­nel des­ti­né à toute la po­pu­la­tion pour la pra­tique d’ac­ti­vi­tés spor­tives », argue le maire. Concer­nant l’école Jules-Verne, l’opé­ra­tion consiste à dé­cons­truire les lo­caux de la can­tine, le préau et la salle d’ac­ti­vi­tés pour en re­cons­truire de nou­veaux « et of­frir un cadre confor­table aux en­fants, à l’équipe pé­da­go­gique, au per­son­nel et aux in­ter­ve­nants ».

Les tra­vaux pour­raient dé­bu­ter à la Tous­saint 2019 pour une opé­ra­tion ache­vée fin 2020.

Le maire Guy Ran­nou avec à ses cô­tés (à sa gauche) Laë­ti­tia Dol­liou, at­ta­chée par­le­men­taire re­pré­sen­tant Ri­chard Fer­rand, dé­pu­té, et Jean Hour­mant, maire ho­no­raire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.