Les adresses pour suivre la fi­nale di­manche

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

20 ans après la vic­toire des Bleus en 1998, l’équipe de France s’ap­prête peut-être à re­nou­ve­ler l’ex­ploit di­manche pro­chain ! Où se re­trou­ver entre sup­por­ters pour pro­fi­ter plei­ne­ment de cette fi­nale évé­ne­ment ? Les bonnes adresses sur Châ­teau­lin et autour.

Dif­fi­cile de trou­ver des bars ou­verts un di­manche soir dans la pai­sible ville de Châ­teau­lin. Heu­reu­se­ment, pour cette soi­rée pour le moins spé­ciale, plu­sieurs bars ont choi­si de faire ex­cep­tion en ou­vrant leurs portes aux in­con­di­tion­nels du bal­lon rond. Quai Car­not, les fa­nas du bal­lon rond se re­trou­ve­ront, au choix, au Vin­cennes ou au Cac­tus. Rue Bal­zer, il y au­ra éga­le­ment de l’am­biance au pub-res­tau­rant Clo­na­kil­ty, mais les places étant li­mi­tées, la prio­ri­té ira donc aux ha­bi­tués et amis. Un peu plus loin, à Cro­zon, deux écrans dif­fu­se­ront l’ul­time af­fron­te­ment au bar des Flots, cô­té salle et cô­té ter­rasse.

Et pour ceux que ça tente…

Pour faire la fête plus li­bre­ment, il se­ra pos­sible aus­si, comme les tou­ristes de pas­sage à Châ­teau­lin, de pro­fi­ter de la salle mise à dis­po­si­tion au cam­ping de Ro­da­ven. Avec ter­rasse, bar et snack, elle se­ra ou­verte aux non-ré­si­dents dans la li­mite des places dis­po­nibles. Ce­pen­dant, pour­quoi ne pas en pro­fi­ter pour cam­per et évi­ter ain­si d’avoir à conduire en­suite ?

Pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, la Pré­fec­ture du Fi­nis­tère n’a pas au­to­ri­sé les écrans géants sur l’es­pace pu­blic ou­vert et la ville de Châ­teau­lin a donc dû an­nu­ler les re­trans­mis­sions de la de­mi-fi­nale et de la fi­nale, ini­tia­le­ment pré­vues sur la place de la Ré­sis­tance. En re­vanche, il se­ra pos­sible d’as­sis­ter au match sur écran géant à Brest, à la salle l’Are­na. Billets gra­tuits mais à té­lé­char­ger obli­ga­toi­re­ment sur le site de la salle de spec­tacles.

Une pen­sée en­fin pour celles et ceux que ce sport in­sup­porte : bonne nou­velle ! Ces in­for­ma­tions sont à usage ré­ver­sible et per­mettent de connaître quels lieux sont à évi­ter à tout prix ce di­manche.

Pour les autres, le ren­dez-vous est fixé ce di­manche, à par­tir de 17 h, pour por­ter les Bleus vers la vic­toire ou se conso­ler en cas de dé­faite.

Ba­riou­let AFP Lu­cas

Des cen­taines de mil­liers de Fran­çais sont des­cen­dues dans les rues, mar­di soir, après la de­mi-fi­nale face à la Bel­gique pour cé­lé­brer la vic­toire. Ici, sur les Champs Ély­sées à Pa­ris.Photo

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.