Of­fice de tourisme. Les sai­son­niers sont là

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

Ce sont Ewen Si­bé­ril et Ca­mille Mar­gue­ritte qui font la sai­son cette an­née à l’of­fice de tourisme de Plo­mo­diern. Les vi­si­teurs pour­ront les ren­con­trer à l’oc­ca­sion de leurs re­cherches pour un ren­sei­gne­ment ou une in­for­ma­tion. Ils se­ront pré­sents pen­dant les deux mois de l’été.

Ewen est en li­cence 2 Éco et ges­tion tan­dis que Ca­mille est pro­fes­seure des écoles et cherche un poste dans la ré­gion. Elle parle bre­ton et une place dans le tourisme la ra­vi­rait aus­si. En at­ten­dant, elle se fait, tout comme Ewen, une joie de pou­voir ren­con­trer les tou­ristes, de dis­cu­ter avec eux des at­traits de la ré­gion et de leur faire dé­cou­vrir les par­ti­cu­la­ri­tés bre­tonnes, spé­cia­li­tés, lieux ou sites in­té­res­sants. Les deux jeunes gens parlent an­glais.

En place de­puis le dé­but du mois, ils res­te­ront à Plo­mo­diern - pour Ca­mille toute la sai­son - tan­dis qu’Ewen fe­ra aus­si des va­ca­tions sur Châ­teau­lin. Ils ont eu une for­ma- tion res­treinte, mais c’est sur le tas qu’ils vont ap­prendre le plus de choses et les trans­mettre aux vi­si­teurs.

Ca­mille et Ewen ont toute la do­cu­men­ta­tion né­ces­saire pour ré­pondre aux de­mandes des vi­si­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.